AFI KLM E&M et IndiGo, respectivement filiale MRO (Maintenance Repair & Overhaul) du groupe Air France-KLM et premier transporteur aérien indien, ont renouvelé un accord pour étendre leur contrat de support équipements couvrant plus de 350 avions.
La gamme de services fournis par AFI KLM E&M comprend la réparation des équipements, l’accès à un pool dédié, la fourniture d’un kit de base principal (MBK) au centre des opérations aériennes d’IndiGo à Delhi, ainsi que le soutien logistique.
En signant ce contrat à long terme, les deux compagnies étendent et renforcent une relation commerciale qui a débuté avec la création d’IndiGo en 2006 et qui s’est considérablement développée ces dernières années, portée par la forte croissance de la flotte et l’expansion du réseau d’IndiGo. Alors qu’à l’origine, AFI KLM E&M fournissait un support équipements pour la flotte Airbus A320 d’IndiGo, les partenaires ont également ajouté la flotte ATR au partenariat en 2017.
En 2019, le transporteur indien, détenant plus de 50% du marché intérieur indien, a passé une commande de 300 appareils A320neo, A321neo et A321XLR pour soutenir ses plans de croissance ambitieux. Sur cette base solide, AFI KLM E&M a continué à développer et à optimiser son organisation afin de fournir les solutions MRO les plus efficaces et les plus adaptées, développant ses capacités de réparation locales par le biais de sa joint-venture locale Max MRO Services (MMS) implantée à Mumbaï, ainsi que la mise en place d’un support dédié au soutien des opérations de la flotte d’IndiGo.
Par ailleurs, AFI KLM E&M a choisi l’américain Goodyear comme fournisseur unique de pneus pour équiper la flotte de Boeing 737 NG du groupe Air France-KLM (y compris Transavia) qui compte plus de 130 monocouloirs.
Goodyear fournira des pneus de sa gamme Flight Leader. Des pneus avec une bande de roulement spécialement développée pour les avions et une grande surface de contact offrant la polyvalence nécessaire pour rouler sur différents types de pistes. Son usine de rechapage à Tilburg, à proximité d’Amsterdam-Schiphol, permettra un service client rapide et efficace pour mettre à neuf les pneus des appareils basés à l’aéroport néerlandais.
Bencello a commenté :
19 avril 2021 - 11 h 13 min
Dommage de ne pas avoir choisi du Michelin, fabriqué et /ou rechapé à Bourges.
mais entre le site néerlandais et le site français…