La compagnie aérienne United Airlines lancera cet été trois nouvelles liaisons transatlantiques saisonnières, reliant New York à Dubrovnik, Washington à Athènes et Chicago à Reykjavik.

A partir du 8 juillet et jusqu’au 3 octobre 2021, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Dubrovnik, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires Polaris et 184 en Economie (dont 46 ou 49 en Economy +). Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi (retours de Croatie le lendemain), « à des horaires facilitant les connexions avec 65 villes américaines ».

Pas de concurrence directe ou indirecte pour United Airlines, la desserte de Dubrovnik au départ de Philadelphie ayant été abandonnée par American Airlines pour cause de pandémie de Covid-19 ; mais la future PRAGUSA compte arriver sur ce marché en juin.

Entre Washington-Dulles et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, la compagnie de Star Alliance lancera du 1er juillet au 3 octobre un vol quotidien, opéré en 787-8 Dreamliner (28 sièges en Affaires, 21 en Premium Plus et 194 en Economy). Les horaires sont programmés « pour les correspondances entre Washington Dulles et plus de 95 villes d’Amérique du Nord ».

Cette nouvelle route « marque la première fois que des vols quotidiens sans escale sont disponibles » entre les deux capitales, United Airlines faisant face à Athènes à la concurrence d’American Airlines (trois routes) et de Delta Air Lines (depuis JFK). Sa propre ligne entre Newark et la Grèce sera en outre relancée le 3 juin.

Enfin en Islande, United Airlines volera également tous les jours du 1er juillet au 3 octobre entre Chicago-O’Hare et Reykjavik-Keflavik, à bord d’un 757-200 (16 places en classe Affaires, 153 ou 160 en Economie). Une route s’ajoutant à celle au départ de Newark, qui sera relancée du 3 juin au 29 octobre, en concurrence directe avec Icelandair dans les deux cas ; Delta relance de son côté trois lignes le mois prochain vers la capitale islandaise.

L’ajout de ces nouvelles liaisons « reflète un intérêt croissant des clients de United: le mois dernier, les recherches sur United.com pour des vols vers la Croatie, la Grèce et l’Islande ont augmenté de 61% ». Et elles ne sont « que les derniers ajustements apportés par United à son programme international en réponse à une demande accrue » :

  • United ajoute trois nouveaux marchés en Afrique (sous réserve d’approbations gouvernementales), avec un service trois fois par semaine vers Accra au Ghana depuis Washington Dulles à partir du 14 mai ; un service trois fois par semaine vers Lagos au Nigéria depuis Washington Dulles, qui devrait commencer plus tard cette année, et un service quotidien vers Johannesburg en Afrique du Sud depuis Newark à partir du 3 juin.
  • United étend son offre en Inde à 5 vols quotidiens, avec un nouveau service de San Francisco à Bangalore à compter du 27 mai.
  • United étend son service à Tel Aviv alors qu’Israël se prépare à accueillir de nouveau les touristes de groupe, le service de Chicago reprenant trois fois par semaine le 7 mai et l’expansion de San Francisco au service quotidien le 3 juin, pour un total de 24 fréquences hebdomadaires.
  • En mai, United reprendra le service de Newark à Rome et Milan, et de Chicago à Munich, Amsterdam et Tokyo Haneda
  • En juin, United reprendra les vols entre San Francisco et Tahiti.
Trois nouveautés européennes pour United Airlines 1 Air Journal

©United Airlines