American Airlines annoncé jeudi une perte nette de  1,3 milliard de dollars au premier trimestre 2021, affichant un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, en baisse de 53 % d’une année sur l’autre.

Elle s’attend toutefois à moins de perte au deuxième trimestre 2021, avec un chiffre d’affaires d’environ 40 % par rapport au deuxième trimestre de 2019. Elle a terminé le premier trimestre 2021 avec environ 17,3 milliards de dollars de liquidités disponibles. Elle prévoit de terminer le deuxième trimestre avec environ 19,5 milliards de dollars en liquidités disponibles.

Avec la reprise du trafic aérien aux Etats-unis, alimentée par les campagnes de vaccinations, American Airlines anticipe une meilleure situation au deuxième trimestre et surtout à l’été. Déjà, elle table sur une offre de plus de 90% de sa capacité en sièges sur les routes domestiques et 80% sur les vols internationaux, par rapport à l’été 2019.

Elle compte avoir remis au travail tous ses pilotes d’ici la fin de l’été, et relancera le plan d’embauche de 300 pilotes stoppé net par la pandémie de Covid-19.

American Airlines : perte nette de 1,3 milliard de dollars au T1 1 Air Journal

©Quintin Soloviev