30 millions de dollars pour dire aux Américains et aux touristes internationaux que « New York se réveille » : c’est la somme sans précédent que la première métropole américaine va mettre sur la table pour financer une opération de communication d’une ampleur inédite, ont annoncé mercredi le maire Bill de Blasio et le président du bureau touristique de la ville, Fred Dixon.

Les voyages étant encore limités, le message, décliné via médias traditionnels, réseaux sociaux et influenceurs, visera d’abord les Américains, en commençant par les amis ou parents des New-Yorkais, appelés à « venir leur rendre visite ». Avant de s’étendre, si le contrôle de la pandémie le permet, à une audience nationale puis mondiale, a expliqué Fred Dixon.

« New York se réveille, nous devons dire aux gens que nos commerces sont ouverts, qu’ils sont sûrs […] Ca ne se fera pas du jour au lendemain, on le sait, mais ça se fera », a assuré Bill De Blasio. Forte d’une campagne de vaccination menée tambour battant et d’un taux de positivité désormais inférieur à 5 %, New York espère redevenir une destination attractive avant les autres villes américaines.

L’enjeu est considérable pour New York qui était, avant la pandémie, l’une des plus visitées au monde, avec un record de 66,6 millions de visiteurs en 2019, fréquentation tombée à 22 millions en 2020. Toutefois, le bureau du tourisme new yorkais n’espère pas revenir au tourisme de masse avant 2023 :  il prévoit que la ville aura alors presque retrouvé son niveau pré-pandémie avec 64,7 millions de visiteurs, et reprendra sa croissance dès 2024 avec 69 millions.

Tourisme : New York s'ouvre aux visiteurs 1 Air Journal

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