La compagnie aérienne British Airways lancera cet été quatre nouvelles liaisons saisonnières au départ de Londres, vers Wroclaw et Gdansk en Pologne, Riga en Lettonie et Cluj-Napoca en Roumanie.

Du 1er juillet au 26 septembre 2021, la compagnie nationale britannique proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Wroclaw-Copernicus, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 7h35 (arrivée à 10h45), avec des retours de Pologne à 11h35 (arrivée à 12h45). British Airways sera en concurrence sur cette route avec les low cost Ryanair et Wizz Air (depuis Stansted et Luton respectivement).

Dans le même pays, la ligne à destination de Gdansk-Lech Walesa sera proposée du 2 juillet au 26 septembre, avec des départs en Airbus mercredi, vendredi et dimanche à 16h00 (arrivée à 19h10) et des retours  à 20h00 (arrivée à 21h15). La concurrence sera la même, Wizz Air desservant la ville polonaise en plus au départ de Gatwick. 

En Lettonie, l’aéroport de Riga accueillera la compagnie de l’alliance Oneworld du 2 juillet au 26 septembre, avec des vols en Airbus les mercredi, vendredi et dimanches à 15h00 (arrivée à 19h40) et des retours à 20h30 (arrivée à 21h15). La concurrence entre les deux capitales viendra d’airBaltic et toujours de Ryanair et Wizz Air.

Enfin durant la même période et avec les mêmes trois jours d’opération, British Airways reliera Heathrow à Cluj-Napoca avec des vols à 7h00 (arrivée à 11h50) et des retours de Roumanie à 12h40 (arrivée à 13h40). Blue Air, Ryanair et Wizz Air sont déjà présentes sur cet axe.

Les tarifs aller-retour commencent à 83 £ pour Wroclaw, 85 £ à Gdansk, 94 £ à Riga et 95 £ à Cluj, et déjà ouverts à la réservation. Ces routes « ajoutent de l’ampleur du programme de vols », explique British Airways dans un communiqué, avec des horaires « convenant parfaitement à ceux qui rendent visite à des amis et à la famille pendant un long week-end, ainsi qu’à ceux à la recherche d’une escapade citadine passionnante ». La compagnie aérienne opère déjà des vols réguliers vers Cracovie et Varsovie en Pologne, et vers Bucarest en Roumanie ; elle rappelle avoir opéré pour la dernière fois ses vols vers Riga en 2007, et avoir « brièvement volé » vers Gdansk entre 1999 et le début des années 2000 ; elle n’a jamais desservi les deux autres aéroports.

Neil Chernoff, directeur du réseau et des alliances de British Airways, a déclaré : « C’est formidable de lancer de nouvelles routes alors que nous écoutons nos clients et évaluons où ils veulent voyager. Nous savons que ces quatre nouvelles destinations seront populaires auprès des personnes en visite chez des amis et des parents, mais elles offrent également de superbes escapades en ville, le moment venu, avec des vols qui partent juste avant le week-end et reviennent le dimanche. »

Les clients bénéficient de la politique de réservation flexible de British Airways, offrant aux clients aucun frais de modification ou un échange de bons pour les réservations effectuées pour un voyage avant la fin avril 2022, « offrant aux clients une grande variété d’options en cas de changement de leurs plans ».

Wroclaw est connue pour sa belle architecture et ses superbes ponts et îles qui parsèment la rivière Odra. Gdansk, sur la mer Baltique, offre de beaux musées, une église dominante et une belle vieille ville. Riga, la plus grande des trois capitales baltes, abrite un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est connue pour ses bâtiments de style Art nouveau. Cluj-Napoca, ou simplement Cluj, est la deuxième plus grande ville de Roumanie et souvent décrite comme un centre culturel.

British Airways ouvre 4 routes à l’est 1 Air Journal

©British Airways