Qatar Airways soutient les efforts internationaux visant à lutter contre l’épidémie de Covid-19 en Inde en expédiant gratuitement dans le pays des équipements médicaux provenant de fournisseurs mondiaux.

La compagnie qatarie va acheminer 300 tonnes de fournitures médicales de première nécessité provenant de l’ensemble de son réseau international via un convoi de trois avions cargo depuis Doha vers les destinations en Inde où l’aide est la plus nécessaire. L’envoi de fret comprendra des équipements de protection individuelle (EPI), des bonbonnes d’oxygène et d’autres fournitures médicales essentielles, correspondant aux dons de particuliers et d’entreprises du monde entier, en plus des commandes de fret existantes.

La situation sanitaire est en effet catastrophique en Inde (plus de 1,3 milliard d’habitants), où le variant indien du Covid-19 sévit à grande vitesse. Sur le seul mois d’avril, le pays a détecté environ 7 millions de nouvelles infections. Un nouveau record de 400.000 cas supplémentaires en 24 heures a été enregistré samedi, et quelque 3.523 morts supplémentaires ont été déclarés, portant le total à 211.853 décès.

« En tant que l’un des leaders mondiaux du fret aérien, doté d’un vaste réseau international, nous sommes prêts à apporter un soutien humanitaire en transportant ces fournitures indispensables et à aider le pays à lutter contre ce virus épouvantable. Qatar Airways Cargo a déjà transporté plus de 20 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 pour l’UNICEF dans le cadre du protocole d’accord de cinq ans visant à soutenir l’initiative de fret aérien humanitaire de l’UNICEF», Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways.

Humanitaire : Qatar Airways transporte gratuitement du médical médical en Inde 1 Air Journal