Un premier contingent de 300 touristes russes est arrivé en Tunisie jeudi à bord de deux vols charters, suivis vendredi de touristes biélorusses et samedi de touristes tchèques : une première depuis l’été dernier, a annoncé l’Office national du tourisme tunisien.

Mais le pays s’ouvre prudemment aux voyageurs : les touristes doivent présenter un test négatif à leur arrivée et séjourner dans des hôtels dont ils ne peuvent sortir qu’en groupe. Et à partir de ce lundi 3 mai, ils devront effectuer une quarantaine de cinq à sept jours dans leurs hôtels avant de pouvoir sortir, a indiqué le gouvernement tunisien.

En effet, la reprise du tourisme intervient alors que la situation sanitaire s’aggrave en Tunisie, les hôpitaux peinant depuis quelques semaines à faire face à l’afflux inédit de malades dans un état grave. Les établissements scolaires sont fermés depuis mi-avril et au moins jusqu’à mi-mai. Et un couvre-feu reste en vigueur de 22h à 5h du matin, avec une interdiction de la circulation automobile à partir de 19h.

Tourisme : la Tunisie ouvre prudemment ses frontières 1 Air Journal

@Aéroport Tunis Carthage