Vueling, filiale espagnole du groupe IAG, assouplit ses conditions de voyage, et ce, même pour les passagers ayant des animaux de compagnie.

Dans l’optique de rester une compagnie « Pet friendly », Vueling admet désormais jusqu’à trois animaux à bord -jusqu’à présent, seuls deux pouvaient prendre place en cabine- et augmente le poids maximum autorisé pour les animaux, passant de 8 kg à 10 kg, incluant l’animal, sa boîte de transport et éventuels accessoires.

De cette façon, Vueling, “l’une des rares en Europe à offrir ces conditions depuis 2009, consolide son engagement envers les passagers et leurs compagnons à poils, plumes ou écailles tels que les chiens, les chats, les oiseaux et les tortues domestiques“. “C’est aujourd’hui la seule compagnie en Europe à accepter jusqu’à 3 animaux à bord de ses avions“, souligne-t-elle.

Ce service Vueling est disponible sur tous les vols en Europe (sauf vers/depuis le Royaume-Uni et l’Irlande). Les propriétaires peuvent enregistrer leur animal pendant le processus d’achat ou post-achat via le site web, l’application et le centre d’appels de Vueling. Une fois à l’aéroport, le propriétaire et son compagnon doivent se rendre aux comptoirs d’enregistrement avec les documents nécessaires pour l’attribution des sièges, la remise de la carte d’embarquement, ainsi que les instructions pour effectuer un vol optimal.

En 2019, Vueling a transporté plus de 70 000 animaux de compagnie. En ce qui concerne les itinéraires des clients voyageant avec leur compagnon favori, les plus fréquentés sont ceux au départ et à destination de Barcelone, Ibiza, Minorque, Majorque, Milan, Malaga et Paris.

En outre, avec EuropAssistance, Vueling propose une assurance pour les animaux de compagnie en cas de dépenses imprévues pendant le voyage (frais de vétérinaires, recherches en cas de perte, séjour à l’hôtel ou en résidence, indemnisation en cas de vol ou de décès).

Vueling assouplit les conditions de voyage pour les animaux domestiques 1 Air Journal

@Wikipedia Javier Bravo Muno