Les compagnies aériennes Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines et Eurowings ont prolongé jusqu’au 31 juillet la possibilité pour les passagers de modifier sans frais leur réservation de vol.

Mise en place fin aout 2020, la flexibilité commerciale mise en place par les cinq filiales du groupe allemand face à la pandémie de Covid-19 n’arrivera pas à échéance fin mai, mais fin juillet 2021. Jusqu’à cette date, leurs passagers pourront continuer de planifier leurs voyages de manière flexible, via l’option de changer gratuitement de réservation – que ce soit la date ou la destination. Après le 31 juillet, un seul dernier changement gratuit supplémentaire de la réservation sera encore possible. Les dates de voyage peuvent être reportées jusqu’à un an après la date de voyage initialement prévue.

Les passagers qui souhaitent reporter leur voyage initial mais ne peuvent pas encore décider d’une nouvelle date et d’une nouvelle destination, ont la possibilité d’annuler dans un premier temps leur réservation sans s’engager sur une nouvelle date de voyage, précise le communiqué du groupe de Star Alliance. La nouvelle réservation ne doit alors être effectuée que jusqu’au 31 août 2021 ; dans ce cas, la date de départ ne doit être que l’année prochaine, avant le 31 juillet 2022.

La suppression des frais de changement de réservation s’applique « dans le monde entier pour toutes les nouvelles réservations, quel que soit le tarif, sur les liaisons court, moyen et long-courrier ». Cela permet une planification flexible des voyages pour tous les clients du Lufthansa Group. Toutefois, « des coûts supplémentaires peuvent survenir » pour le client si, par exemple, la classe de réservation initiale n’est plus disponible lors d’une nouvelle réservation à une autre date ou vers une autre destination.

Groupe Lufthansa : les modifications sans frais jusqu’à fin juillet 1 Air Journal

©Lufthansa Group