Des pirates informatiques sont parvenus à voler les données de quelque 4,5 millions de passagers d’Air India. Les noms, numéros de cartes bancaires et renseignements contenus dans les passeports sont quelques-unes des informations dérobées, a indiqué vendredi la compagnie indienne dans un communiqué.

Air India a assuré être en train de «sécuriser» les serveurs informatiques touchés par ce vol massif tout en ayant recours à des experts en sécurité informatique. Elle a également pris contact avec les sociétés de cartes bancaires concernées. «Nous regrettons profondément les problèmes causés et sommes heureux du soutien et de la confiance de nos passagers», a ajouté la compagnie indienne. Déjà, en février dernier, SITA PSS, le prestataire chargé des opérations du programme de fidélité d’Air India, avait subi une «attaque très sophistiquée» et s’était vu dérober les données personnelles enregistrées par les passagers entre août 2011 et février 2021.

Plusieurs compagnies aériennes ont été victimes d’attaques informatiques ces dernières années. British Airways avait écopé d’une amende de 28 millions de dollars l’an dernier par l’autorité britannique de contrôle après la perte des données de quelque 400 000 passagers en 2018 à la suite d’une cyberattaque. Une amende de 700 000 dollars avait été infligée à Cathay Pacific après la perte des données de 9 millions de clients en 2018. La compagnie à bas coûts easyJet avait indiqué l’an dernier que des hackers avaient pu s’emparer des adresses mail et des données d’environ 9 millions de ses clients.

Air India : les données de 4,5 millions de passagers dérobées par des hackers 1 Air Journal

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