Le gouvernement tunisien a annoncé dans un communiqué un assouplissement des restrictions sanitaires le 1er juin pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 en provenance de l’étranger.

Les voyageurs vaccinés ayant reçu deux doses et les voyageurs immunisés (ayant été contaminé par le Covid-19 et donc protégés par les anticorps) seront exemptés de quarantaine à leur arrivée en Tunisie. En outre, en présentant un certificat de vaccination ou d’immunité, ils n’auront pas l’obligation de présenter un test négatif de dépistage PCR à la compagnie aérienne à l’embarquement.

Aujourd’hui, un test négatif de dépistage PCR réalisé moins de 72h est toujours demandé pour tout voyageur (sauf enfant de moins de 12 ans), qu’il soit vacciné ou pas, à l’embarquement. A l’arrivée, le voyageur est soumis à un auto-isolement à ses frais dans un hôtel agréé pour une durée de 7 jours -les preuves de la réservation d’hôtel et du paiement sont demandées à l’embarquement. La sortie de quarantaine est possible après un autre test négatif au 5e ou au 7e jour d’auto-isolement, toujours aux frais du voyageur.

A partir du 1er juin donc, le voyageur pourra entrer en Tunisie en présentant juste une preuve de vaccination contre la Covid-19. Aucune quarantaine ne lui sera imposée. Attention, pour rappel, se rendre en Tunisie au départ de la France nécessite à ce jour un motif impérieux. Et pour rentrer en France après un séjour en Tunisie, un test PCR négatif de moins de 72 heures est obligatoire (en moyenne 60 euros en Tunisie).

La Tunisie va ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à partir du 1er juin 1 Air Journal

Djerba @wikipedia Henning Leweke