DHL Express, spécialiste du transport de colis et courriers, annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne cargo en Autriche avec un lancement à la fin de l’année, pour desservir un réseau intra-européen.

Avec un siège basé à Vienne, la future compagnie autrichienne exploitera 18 avions cargo Boeing 757 qui seront transférés de la flotte de DHL Air UK (cette dernière en conservera 5). De son côté, DHL Air UK, basée à East Midlands au Royaume-uni, aura un nouveau rôle de compagnie aérienne intercontinentale, étendant ses opérations en Boeing 767 et ajoutant de nouveaux Boeing 777-F à sa flotte. En clair, DHL Express confiera à sa future compagnie basée en Autriche les livraisons en Europe et à DHL Air UK les livraisons internationales, une séparation des tâches résultant du Brexit.

«En élargissant notre plate-forme aérienne, nous ne nous adaptons pas seulement à l’évolution des réglementations, mais nous préparons également notre réseau européen à une croissance future», explique Roy Hughes, responsable Network Operations Europe chez DHL Express. «Pour répondre à la forte demande de nos clients en matière de livraisons express transfrontalières, nous prenons ces mesures pour continuer à leur fournir une capacité Express suffisante. Avec la structure prévue, nous parviendrons à la fois à un réseau aérien flexible et encore plus résilient en Europe et à un une meilleure intégration mondiale en augmentant nos vols intercontinentaux».

Détenue par Deutsche Post (La Poste allemande), DHL Express a récemment annoncé le meilleur trimestre de son histoire de plus de 50 ans. Poussé par le boom mondial du commerce électronique pendant la crise sanitaire, le groupe a pu augmenter le volume de ses expéditions «porte à porte» de plus de 25% par rapport au premier trimestre 2020.

Fret : DHL Express va créer une nouvelle compagnie cargo en Autriche 1 Air Journal

@DHL