L’organisme de notation Skytrax a accordé à LATAM Airlines une note de 4 étoiles pour ses mesures en matière de santé et de sécurité destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19.

LATAM Airlines est la seule compagnie aérienne d’Amérique du Sud à avoir obtenu 4 étoiles (sur une échelle de 1 à 5 étoiles). Actuellement, 29 compagnies aériennes dans le monde ont reçu cette certification Covid-19 de Skytrax.

L’audit de sécurité Covid-19 a été appliqué par Skytrax en avril 2021, évaluant tous les protocoles de santé et de sécurité mis en place par LATAM Airlines pendant la crise sanitaire afin d’améliorer la sécurité des clients et de ses employés. La notation évalue les installations et le service afin de déterminer le niveau d’efficacité et de constance des procédures mises en œuvre, tant à l’aéroport qu’à bord. Les procédures concernées sont : le nettoyage, la désinfection, l’utilisation des équipements de protection individuelle (EPI), la signalisation et l’information, l’application de la distanciation sociale, l’offre de désinfectant pour les mains, les installations, la sonorisation, l’organisation et le contrôle des flux de passagers, l’application des masques de protection et le service adapté à l’aéroport et à bord.

Le groupe LATAM Airlines est très présent sur le marché du voyage en Amérique latine et a créé un système de sécurité des voyages COVID-19 basé sur une variété de normes mondiales et aligné sur les directives des gouvernements où il opère. Avec un tel réseau mondial, nous sommes impressionnés par la constance du traitement sécurisé des passagers dans chaque aéroport, et de façon similaire, les procédures améliorées de la désinfection de leurs espaces dans les aéroports et à bord sont également très appréciées“, commente Edward Plaisted de Skytrax.

La compagnie sud-américaine a coopéré avec les opérateurs aéroportuaires de nombreux pays pour s’assurer que ses mesures de sécurité soient bien communiquées aux passagers et que des systèmes de distanciation sociale et de circulation à sens unique soient mis en place. Lorsque cela s’est avéré nécessaire, elle a établi une signalisation et a augmenté le nombre et la visibilité des stations de désinfection des mains. En outre, elle  a utilisé des techniques de désinfection par UV des cabines. Ses services de restauration ont été adaptés, avec un contact réduit et des mesures de sécurité alimentaire améliorées lors de la présentation des repas.

LATAM Airlines, récompensée par Skytrax pour ses mesures sanitaires 1 Air Journal

@LATAM Airlines