Face à une demande exceptionnelle d’Allemands en quête de soleil, Lufthansa va utiliser un super-jumbo Boeing 747-8 de 364 places pour les transporter dans les îles Baléares espagnoles -au lieu d’un habituel Airbus A321 de 215 places.

Ce quadri-réacteur, exploité habituellement par Lufthansa sur des lignes long-courriers vers la Chine et l’Amérique latine, reliera Francfort à Palma de Majorque, la capitales des Baléares, quatre samedis de suite en juillet et août. Le 31 juillet, un Airbus A350 de 293 places, “l’avion long-courrier le plus écologique de la flotte” selon Lufthansa, viendra renforcer le programme.

D’ailleurs, la compagnie aérienne allemande précise qu’elle va “compenser les émissions de CO2 que génèrent ces vols” de gros-porteurs sur des liaisons moyen-courriers intra-européens.

En Allemagne, la demande de voyage monte en flêche avec la réouverture des frontières intra-européennes, rendue en grande partie possible par l’adoption du “pass sanitaire européen” par les 27 pays membres de l’Union européenne. Destination très prisée des Allemands, au point d’être surnommé le “17e Land allemand“, les réservations de vols vers Plama de Majorque ont été multipliés par 25 entre avril et juin, indique Lufthansa, qui dit “réagir” à la demande avec cette “offre exceptionnelle“.

Lufthansa va desservir les Baléares en gros-porteur Boeing 747-8 1 Air Journal

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