La compagnie aérienne WestJet lancera en aout une nouvelle liaison entre Calgary et Amsterdam, sa première destination au Pays-Bas et sa sixième en Europe après Paris, Barcelone, Dublin, Londres et Glasgow.

A partir du 5 aout 2021, la compagnie canadienne proposera deux vols par semaine entre sa base de Calgary et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 20h55 pour arriver le lendemain à 13h30, les vols retour quittant les Pays-Bas lundi et vendredi à 15h30 pour se poser à 16h15 (durée de vol moyenne 8h40). Une troisième rotation hebdomadaire sera proposée le samedi du 6 septembre au 31 octobre.

WestJet sera sur cette route en « concurrence » avec KLM, sa partenaire de partage de codes (et de programme de fidélité, tout comme avec Air France). Le nouveau service garantit que les vols transatlantiques vers Amsterdam permettent « des connexions pratiques vers des dizaines de destinations de classe mondiale, notamment Athènes, Berlin, Édimbourg, Lisbonne, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Vienne, Venise et plus encore ».

 « Nous nous engageons à mettre en place des investissements internationaux, en tant que chefs de file de l’industrie du voyage et du tourisme, pour soutenir un redémarrage en toute sécurité des voyages internationaux et favoriser la reprise économique du Canada », a déclaré dans un communiqué John Weatherill, directeur commercial de WestJet. « Les vols devant commencer plus tard cet été, nous sommes impatients d’aider les Canadiens à se rapprocher de leurs proches en Europe, tout en continuant d’offrir des options abordables à ceux qui souhaitent visiter ou renouer avec leurs amis et leur famille à travers notre grand pays ».

Malgré la pandémie de Covid-19 et les restrictions de voyage, WestJet a déjà relancé en Europe deux rotations hebdomadaires entre Toronto et Londres-Gatwick, ceux depuis Calgary étant prévus le mois prochain (pas de nouvelle pour ceux depuis Vancouver et Halifax). Avant la crise sanitaire, la compagnie canadienne desservait également Glasgow (depuis Halifax), Paris-CDG (depuis Calgary et Halifax), Barcelone (depuis Toronto) et Dublin (au départ de Calgary et Halifax).

WestJet ajoute Amsterdam à son réseau européen 1 Air Journal

©WestJet