La compagnie aérienne low cost easyJet lancera le mois prochain deux nouvelles liaisons au départ de Lyon, vers Rhodes et Kos en Grèce, et reprendra ses vols vers Tel Aviv.

Du 22 juillet au 30 septembre 2021, la spécialiste britannique du vol pas cher opèrera un vol tous les jeudis entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Rhodes-Diagoras, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à 13h00 (arrivée à 17h15), les vols retour quittant la Grèce à 19h00 (arrivée à 21h35). EasyJet sera en concurrence avec Aegean Airlines et Transavia France sur cette route.

Pas de concurrence en revanche entre Lyon et Kos, une ligne proposée le vendredi du 23 juillet au 24 septembre avec des départs à 15h45 (arrivée à 20h00) et des retours de Grèce à 20h45 (arrivée à 23h10). Ces nouvelles routes s’ajoutent aux destinations grecques déjà desservies par easyJet au départ de Lyon : Corfou, La Canée, Mykonos et Santorin.

Avec cette double nouveauté, les Lyonnais pourront savourer les charmes de ces deux îles de l’archipel du Dodécanèse : Rhodes, dont la cité médiévale est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et Kos qui allie montagnes, plages, culture et histoire. Avec un vol hebdomadaire pour chaque destination, les passagers d’easyJet pourront s’accorder une semaine de vacances ensoleillées dans un cadre relaxant où le bleu du ciel se mêle à celui de la mer.

La low cost a d’autre part annoncé pour le 1er juillet la relance des vols entre Saint-Exupéry et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, avec deux rotations hebdomadaires le mardi et le samedi face à Transavia.

Afin de répondre à la demande, easyJet proposera également des sièges supplémentaires au départ de Lyon « vers des destinations internationales telles que Palma de Majorque et Faro ou domestiques avec Brest, Biarritz, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Bastia et Figari ».

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a commenté dans un communiqué : « après une année particulière, les Français souhaitent voyager et les îles grecques, avec leurs paysages à couper le souffle et leurs charmes uniques au monde, représentent une destination idéale pour l’été. Nous sommes heureux de proposer aux Lyonnais deux connexions directes, avec l’île de Rhodes et en exclusivité easyJet, la méconnue île de Kos ».

Rappelons qu’easyJet a renforcé la flexibilité de ses billets pour la saison estivale et permet leur modification sans frais supplémentaires jusqu’à 2h avant le départ, sans conditions de dates ou de destinations.

EasyJet à Lyon : deux nouveautés en Grèce, reprise de Tel Aviv 1 Air Journal

©easyJet