Cathay Pacific Cargo développe continuellement ses services, notamment concernant la chaîne du froid, et devient aujourd’hui le premier transporteur de fret aérien en Asie à proposer l’Envirotainer Releye RLP.

L’Envirotainer Releye RLP est un conteneur de taille LD11 avec une technologie de flux d’air unique apportant une stabilité de température maximale. Il a été conçu pour répondre aux demandes des expéditeurs souhaitant une plus grande flexibilité de charge. Le conteneur RLP s’adapte à trois palettes européennes (ou deux palettes américaines) et comble un écart stratégique entre les plus grands conteneurs RAP et les plus petits RKN. Il permet la combinaison et l’agencement des tailles de palettes en fonction du volume d’expédition.

Ce conteneur utilise des batteries rechargeables pour alimenter son chauffage électrique et son système de refroidissement par compresseur qui peut être contrôlé à partir d’un panneau externe. Une seule charge de batterie alimentera le système pendant plus de 170 heures. L’Envirotainer Releye RLP offre également une surveillance en temps réel entièrement intégrée.

« Cathay Pacific est ravi d’être le premier transporteur asiatique à proposer ce nouveau conteneur Envirotainer Releye RLP. Cela nous permettra d’offrir encore plus de choix à nos clients en matière de transport de marchandises sensibles aux changements de températures, ce qui est particulièrement important en ce moment alors que les vaccins et autres convois pharmaceutiques sont tant demandés à travers le monde », déclare Frosti Lau, General Manager Cargo Service Delivery chez Cathay Pacific Cargo. 

Plus d’informations sur les offres de conteneurs de Cathay Pacific Cargo.

Fret : Cathay Pacific propose l'Envirotainer Releye, un conteneur dédié à la chaîne du froid 1 Air Journal

@Cathay Pacific