Afin de faciliter le déplacement à l’étranger de ses passagers pendant la saison estivale, les aéroports accueillent des centres de tests de la Covid-19.
A l’aéroport Lille-Lesquin, le laboratoire Eurofins Biologie Médicale a inauguré le 1er juillet un centre de dépistage (tests PCR et antigénique) ouvert 7 jours sur 7, tous les jours de 07h00 à 17h00, y compris le dimanche et les jours fériés, jusqu’au 31 août prochain. Il est situé dans l’aérogare sur la plateforme surplombant le hall, accessible depuis l’escalier jouxtant le comptoir Informations.
Le même le laboratoire Eurofins Biologie Médicale a ouvert un centre de dépistage à Montpellier-Méditerranée. Ce centre est aménagé dans le Hall 1 côté départs de l’aérogare. Il fonctionne 7 jours sur 7 (y compris les jours fériés) de 7h00 à 15h00 (à l’exception du samedi où le centre fonctionne de 6h00 à 10h00 et de 16h00 à 20h00). Là-aussi, le service est ouvert à tous : passagers et aussi habitants des communes riveraines.
Enfin, Eurofins Biologie Médicale ouvrira ce lundi 5 juillet un centre de dépistage à l’aéroport Brest-Bretagne. Le service de dépistage est accessible à toute personne souhaitant se faire tester, avec ou sans rendez-vous, avec ou sans ordonnance (prise de rendez-vous possible via Doctolib.fr). Le test de dépistage étant pris en charge par la Sécurité sociale, il est nécessaire de se munir de sa carte Vitale (à partir du 7 juillet, le dépistage sera facturé aux étrangers non-inscrits à la Sécurité sociale).
Nadine a commenté :
4 juillet 2021 - 12 h 19 min
Par les temps qui courent, bonne initiative. Ceci dit, j’aurais aimé connaître le prix du test à charge des voyageurs sans carte vitale. Merci.
Alain Lebas a commenté :
4 juillet 2021 - 12 h 23 min
Bonjour,
A hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques, selon le porte-parole du gouvernement.
Sebastien a commenté :
5 juillet 2021 - 2 h 59 min
Et à Marseille?