La compagnie aérienne low cost Transavia a inauguré sa nouvelle liaison entre Brest et Calvi, la quatrième entre l’aéroport breton et la Corse. Montpellier est également reliée à Calvi désormais, ainsi qu’à Santorin à partir d’aujourd’hui.

La filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose depuis le 3 juillet 2021 et jusqu’à la mi-septembre un vol tous les samedis entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Calvi-Sainte-Catherine, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. La quatrième vers la Corse pour Transavia, après Ajaccio Bastia et Figari inaugurées en mai et juin ; la low cost propose aussi à Brest des rotations vers Paris-Orly, Marseille, Montpellier, Nice, Toulon et Toulouse.  

« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle desserte et de renforcer notre offre au départ de Brest vers la Corse. Notre équipage s’est fait une joie d’accueillir nos passagers bretons qui ont désormais la possibilité de découvrir Calvi et sa région tout en bénéficiant d’une offre low-cost de qualité », a déclaré dans un communiqué  Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France. « Reçu 4 sur 4 ! Cette année est à tout point de vue exceptionnelle pour nous. Que ces lignes permettent également aux Corses de venir découvrir le territoire breton qui partage certaines similitudes avec l’île de Beauté »,  a ajouté Claude Arphexad, Directeur d’exploitation de l’aéroport Brest Bretagne.

Dans sa base de Montpellier-Méditerranée, Transavia a également lancé samedi un vol par semaine vers Calvi-Sainte Catherine (là encore après Ajaccio, Bastai et Figari), avant de décoller ce lundi vers Santorin-Thira, sa troisième route vers la Grèce après Athènes et Héraklion.

« Nous sommes ravis d’inaugurer ces nouvelles routes et de proposer de nouveaux choix de destinations à nos passagers. Avec l’aéroport Montpellier-Méditerranée, nous avions à cœur d’élargir les horizons pour notre clientèle, désireuse de découvrir de nouvelles destinations pour des vacances au soleil », a souligné Nicolas Hénin. Même satisfaction chez Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée : « Nous sommes passés des belles annonces à leur concrétisation » : la pandémie de Covid-19 « nous a fait perdre un peu de temps et nous a contraints à adapter l’offre. Transavia prouve une nouvelle fois son agilité et son intelligence du voyage en proposant ces magnifiques destinations ».

Transavia lancera sa nouvelle route Montpellier – Berlin le 10 juillet.

Transavia : 3 nouveautés de plus à Brest et Montpellier 1 Air Journal

©Transavia