Lufthansa Group respecte désormais la neutralité des genres dans les airs et au sol en renonçant aux formules «Mesdames et messieurs» pour s’adresser aux passagers. À la place, il préconise des expressions neutres comme «Chers passagers» ou tout simplement «Bonjour».

« La diversité n’est pas qu’un vain mot, c’est une réalité pour Lufthansa », a expliqué à l’agence de presse allemande DW une porte-parole du groupe aérien allemand et premier groupe aérien d’Europe. «A partir de maintenant, nous voulons aussi exprimer cette attitude dans notre façon de communiquer», a-t-elle ajouté. «Les équipages sont en effet tenus de choisir un discours qui s’adresse à tous les passagers», a précisé à l’AFP un autre porte-parole. 

Selon la direction de Lufthansa Group, cette décision politiquement correcte est justifiée par «la discussion en cours dans la société, et à juste titre, sur la reconnaissance» de tous. «C’est un processus qui prendra un certain temps», a ajouté son porte-parole selon lequel la décision vaut pour toutes les filiales du groupe qui compte notamment les compagnies allemandes Lufthansa et Eurowings, l’autrichienne Austrian Airlines, la suisse SWISS, et la belge Brussels Airlines. La nouvelle directive ne vaudra pas que vis-à-vis des passagers mais aussi pour l’ensemble des personnels du groupe.

Fini «Mesdames et messieurs», Lufthansa Group adopte la neutralité des genres 1 Air Journal

©Lufthansa