Pourquoi ne pas se rendre à l’île de Saint-Hélène au coeur l’océan Atlantique sud, où Napoléon a fini ses jours, à l’occasion du bicentenaire de la mort de l’empereur cette année ?
En accord avec les autorités de l’île, la compagnie Titan Airways prolonge ses vols spéciaux de Londres-Stansted à Saint-Hélène jusqu’en mars 2022, via une escale à l’île de l’Ascension, également située dans l’océan Atlantique sud.
Les prochains départs auront lieu aux dates suivantes : les 6 septembre (retour le 20 octobre), 18 octobre (retour le 10 novembre), 8 novembre (retour le 1er décembre), 29 novembre 2021 (retour le 6 janvier 2022), puis les 4 (retour le 26 ajnvier) et 24 janvier (retour le 16 février), 14 février (retour le 9 mars), 7 (retour le 30 mars) et 28 mars 2022 (retour à confirmer).
L’île de Sainte-Hélène est restée exempte de Covid-19 depuis le début de la pandémie, aucun cas n’ayant été détecté au sein de la communauté. Du coup, l’accès à l’île est très contrôlé : pour s’y rendre, une demande de réservation doit être soumise directement à l’équipe de l’aviation civile du gouvernement de Sainte-Hélène par e-mail à christina.plato@sainthelena.gov.sh ou par téléphone au (+290) 22477.
Attention, commémorer à Saint-Hélène la mort de l’empereur a un prix : le billet aller simple sur Titan Airways est fixé à 950 livres sterling, comptez donc 1 900 livres sterling (2 200 euros) pour un aller-retour avec Londres ! Une fois sa demande de réservation traitée, le voyageur doit verser un acompte de 10 %. Le solde doit ensuite être réglé en totalité six semaines avant le départ du vol.
Selon les mesures sanitaires exigées en ce moment à Saint-Hélène, les voyageurs doivent présenter à l’embarquement un test de dépistage PCR de moins de 72h. A leur arrivée sur lîle, ils sont soumis à un nouveau test de dépistage puis placés en quarantaine pendant 10 jours, à l’issue desquels ils doivent passer encore un autre de dépistage avant de pouvoir se déplacer librement sur l’île. En bref, outre le coût du billet, prévoyez aussi du temps.
Plus d’information sur les vols et les protocoles sur le site de l’Office du tourisme de Saint-Hélène.
Mise à jour le 1er août : trois nouveaux vols spéciaux ont été ajoutés en août, septembre et décembre prochain. Une offre spéciale de 25% de réduction est appliquée pour toute nouvelle réservation sur le vol de fin août.
Flyer a commenté :
18 juillet 2021 - 18 h 26 min
Bonsoir et merci pour cet article très intéressant.
Il me semble que la compagnie sud-africaine AirLink effectuait aussi la liaison avec des E-190 (probablement suspendue dans le contexte actuel).
Les vents y sont, paraît-il, un vrai challenge.
T-LFSP1 a commenté :
18 juillet 2021 - 18 h 57 min
Bjr – ben mes amis, on peut avoir de l’admiration pour notre Corse célèbre, faut vraiment en avoir beaucoup pour faire tout ça… En plus, quels sont les moyens d’hébergement, de restauration, de déplacement et d’occupation car on peut visiter la maison-prison, une 1/2 journée doit être suffisante. Bref, même si je pense que Napoléon a été un grand bonhomme même si a le défaut de ses qualités, je ne dépenserai jamais une telle blinde pour visiter le musée de St Hélène. Un truc qui me vient en tête, que se soit St Hélène, l’Ascension et pire, Tristan da Cunha, comment s’occupent les gens là-bas ? A propos de Tristan da Cunha, les citoyens de sa “très gracieuse majesté” (je t’en fouterais…) ne sont pas considérés comme des citoyens britanniques lorsqu’ils se rendent en Angleterre et sont des étrangers tout court !
Nicolas a commenté :
18 juillet 2021 - 20 h 47 min
Je ne comprends pas du tout les rotations des avions avec ces dates …..