Positif Covid-19, un Indonésien a été récemment arrêté pour avoir trompé les contrôles aéroportuaires en revêtant, sur un vol intérieur, un niqab afin de se faire passer pour sa femme.

L’homme se savait se savait positif, mais il a voulu néanmoins prendre un vol intérieur de la compagnie indonésienne Citilink reliant Jakarta à Ternate, une île de l’archipel des Moluques. Il a enfilé un niqab le couvrant de la tête aux pieds, pris la carte d’identité et le test négatif de sa femme pour embarquer.

Une fois à bord, trop pressé de vouloir se débarrasser du niqab, il est allé se changer aux toilettes. Ce que n’a pas manqué de remarquer une hôtesse de l’air, qui a vu un homme ressortir des toilettes à la place d’une femme entièrement voilée.

Le passager positif a été arrêté à sa descente d’avion et placé en isolement à son domicile à Ternate. Les autorités sanitaires locales ont indiqué que sa quarantaine sera particulièrement surveillée. De son côté, la police indonésienne a déclaré que l’individu sera poursuivi pour avoir pris l’avion avec une fausse identité.

L’Indonésie exige un certificat de vaccination ou un test de dépistage négatif pour prendre l’avion, y compris sur les vols intérieurs. Au 21 juillet, presque trois millions de cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Indonésie, alors que le nombre de décès se chiffre à 77 583.

Fait divers : un Indonésien positif Covid-19 se fait passer pour sa femme pour prendre l'avion 1 Air Journal

@Marcello Casal Jr.