La compagnie aérienne Air Canada Rouge annonce pour la prochaine saison deux nouvelles liaisons entre Québec et la Floride, et le renforcement de celles à destination du Mexique et de la République Dominicaine.

A partir du 19 novembre 2021, la compagnie nationale canadienne proposer jusqu’à 4 vols par semaine entre Québec-Jean Lesage et l’aéroport de Fort Lauderdale, opérés par sa filiale loisirs Rouge en Airbus A319 de 136 sièges. Puis le 17 décembre, ce sera au tour d’Orlando d’accueillir une rotation hebdomadaire au départ de Québec. Air Canada sera dans les deux cas face à la concurrence d’Air Transat.

Deux autres destinations seront relancées à Québec cet hiver, avec des fréquences renforcées : deux vols par semaine à destination de Cancun au Mexique à compter du 4 décembre, et deux autres vers Punta Cana en République Dominicaine dès le lendemain, toujours à bord des A319 de Rouge et face à Air Transat.

La compagnie de Star Alliance dessert déjà Fort Lauderdale au départ de Montréal, Toronto et Ottawa (via Rouge dans ce dernier cas), ainsi qu’Orlando depuis les mêmes villes plus Halifax ; elle se pose également en Floride dans les aéroports de Jacksonville, Miami, West Palm Beach, Fort Myers, Sarasota et Tampa. Punta Cana et Cancun accueillent déjà ses avions depuis Montréal et Toronto.

« Nous sommes ravis de lancer ces deux nouvelles dessertes vers la Floride au départ de Québec, une première importante pour Air Canada. La Floride, on le sait, est un endroit très prisé de bon nombre de Québécois pour les vacances d’hiver », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, Air Canada. Punta Cana et Cancún « figurent aussi parmi les destinations tropicales les plus populaires et nous sommes heureux de pouvoir les réintégrer à notre réseau. Notre offre de vols plus diversifiée aux citoyens de la Capitale renforce notre présence au sein de ce marché en pleine croissance et dessert encore mieux l’Aéroport international Jean-Lesage, un partenaire de longue date. Maintenant que les restrictions s’assouplissent, il est temps de renouer avec les voyages et de réserver votre escapade au soleil. Nous avons très hâte de vous retrouver à bord », a-t-il ajouté.

« Nous nous réjouissons du retour des vols internationaux d’Air Canada à Québec sur des destinations aussi populaires que Cancún, Punta Cana, Orlando et Fort Lauderdale. Non seulement Air Canada a pris la décision de rétablir rapidement les liaisons qui étaient offertes avant la pandémie, mais le transporteur a également choisi d’investir dans notre marché en ajoutant de la fréquence et deux nouvelles destinations à l’horaire pour l’hiver 2021 », selon Stéphane Poirier, PDG de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement complet selon le mode de paiement original, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65% si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Air Canada : du nouveau entre Québec et le soleil 1 Air Journal

@Air Canada