Parallèlement au confinement partiel en journée et au couvre-feu à la Réunion, l’aéroport La Réunion-Roland Garros durcit les modalités d’accès, interdisant l’aérogare aux accompagnants.

A compter du lundi 2 août jusqu’au dimanche 15 août inclus, “l’accès à l’aérogare passagers sera exclusivement réservé aux voyageurs munis de leur titre de transport et aux clients des compagnies aériennes présentes dans l’enceinte de l’aérogare“, a annoncé l’aéroport réuonais. Pour les enfants mineurs non accompagnés et toutes personnes nécessitant une assistance, un accompagnant par voyageur est autorisé.

A ce titre, les accompagnants pourront utiliser la dépose minute (10 minutes maximum) ou le parking proximité P1 pour déposer ou récupérer un proche. La Réunion-Roland Garros rappelle à l’ensemble des usagers un strict respect du protocole sanitaire, notamment de l’obligation du port du masque à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare ainsi que la distanciation d’un mètre.

Face à une forte détérioration de la situation sanitaire, l’état d’urgence a été déclaré mercredi à la Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. Un couvre-feu de 21h à 5h est réinstauré depuis vendredi à la Guadeloupe, tandis qu’à la Martinique il est imposé de 19h à 5h, et ce pour une durée d’au moins trois semaines. La Réunion est pour sa part sous le coup d’un couvre-feu de 18 heures à 5 heures, doublé d’un confinement partiel en journée limitant tout déplacement à un rayon de 10 kilomètres (abaissé à 5 kilomètres le dimanche), pour au moins deux semaines.

Motif impérieux pour les voyageurs non-vaccinés
Les voyageurs non-vaccinés entre l’Hexagone et les outre-mer (dans les 2 sens de trajet) doivent présenter un motif impérieux (d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé), en plus d’un test PCR réalisé dans les 72 heures avant embarquement ou un test antigénique de moins de 48h (pour les voyageurs de plus de 11 ans). Les voyageurs vaccinés doivent présenter un certificat de schéma vaccinal complet, mais aussi un test de dépistage négatif PCR ou antigénique.

Covid-19 : l'aéroport La Réunion-Roland Garros interdit aux accompagnants 1 Air Journal

@La Réunion-Roland Garros