Les compagnies aériennes Qatar Airways et RwandAir ont signé un accord interligne afin d’offrir plus de choix et d’avantages à leurs passagers sur leurs réseaux combinés

Les passagers de la compagnie nationale qatarie pourront « explorer davantage l’Afrique » grâce au nouveau partenariat avec son homologue rwandais, via leurs bases respectives dans les aéroports de Doha – Hamad International et Kigali. Ce partenariat « renforcera le réseau mondial de Qatar Airways », actionnaire de RwandAir depuis l’année dernière, et permettra « d’accroître l’accès aux destinations africaines et d’intégrer les avantages des programmes de fidélité respectifs ». Les voyageurs peuvent choisir parmi plus de 160 destinations dans les réseaux combinés des deux compagnies, toutes deux « parfaitement connectées » via leurs hubs.

Cette nouvelle coopération fait suite à l’annonce récente d’un partenariat de fidélisation entre les compagnies aériennes qui donnent aux membres du Dream Miles de RwandAir et du Privilege Club de Qatar Airways l’accès à leurs destinations respectives, avec la possibilité de « gagner et dépenser » des points sur leurs réseaux réciproques.

Le directeur général du Groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Ce partenariat cimente notre engagement à offrir aux voyageurs le plus grand choix de destinations, tout en proposant une expérience de voyage fluide et de haute qualité, ce qui est l’objectif de Qatar Airways et de RwandAir. L’Afrique est un marché extrêmement important pour nous et ce dernier partenariat contribuera à soutenir la reprise du transport aérien international et à offrir une connectivité inégalée vers et depuis un certain nombre de nouvelles destinations africaines ».

Yvonne Makolo, CEO de RwandAir, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’ouvrir davantage le monde à nos passagers grâce au nouvel accord interligne avec Qatar Airways. Offrir une excellente expérience client est essentiel pour nous et nous savons que tous les voyageurs qui choisiront Qatar Airways ou RwandAir dans le cadre de l’accord, continueront à recevoir le même niveau de service inégalé auquel ils sont habitués de la part des deux compagnies ».

La compagnie de l’alliance Oneworld relie Doha à Kigali cinq fois par semaine via Entebbe (Ouganda), en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Ses clients peuvent transiter par Kigali vers un large éventail de destinations africaines dont Bujumbura (Burundi), Brazzaville (Congo) et Libreville (Gabon).

RwandAir assure des liaisons dans toute l’Afrique et vers des destinations long-courriers, notamment Londres Heathrow, à partir de son hub de Kigali. Elle a également été la première compagnie aérienne africaine à obtenir la certification Diamant pour ses mesures de prévention contre la Covid-19, le plus haut niveau atteignable, dans le cadre de l’audit du programme « Health Safety » de l’APEX Health Safety. Les passagers de la compagnie rwandaise pourront également passer par l’aéroport de Doha, le premier du Moyen-Orient et d’Asie à avoir reçu la note de sécurité 5 étoiles Covid-19 de Skytrax, pour accéder aux destinations de Qatar Airways sur tous les continents, de Paris à Washington, de Delhi à Hong Kong et bien d’autres encore.

Qatar Airways et RwandAir se rapprochent encore 1 Air Journal

©Qatar Airways