La compagnie aérienne Virgin Atlantic lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Londres et Nassau, après plus de 14 ans d’absence aux Bahamas – la huitième île de son réseau dans les Caraïbes.

A partir du 20 novembre 2021, la compagnie britannique proposera deux vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Nassau-Lynden Pindling, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 31 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 192 en Economie. Pas de détail sur les horaires puisque les ventes ne seront lancées mercredi prochain. Virgin Atlantic sera en concurrence directe avec British Airlines sur cette route proposée jusqu’en 2007 au départ de Gatwick, la compagnie nationale devant de son côté passer à six rotations hebdomadaires.

Alors que les restrictions de voyage dans le monde liées à la pandémie de Covid-19 commencent à s’assouplir, ce nouveau service vise à « répondre à la demande refoulée des consommateurs qui souhaitent partir en vacances relaxantes vers une destination ensoleillée des Caraïbes », explique Virgin Atlantic dans un communiqué.

Pour le directeur commercial Juha Jarvinen, « nous constatons une réelle demande de nos clients pour des vacances de luxe au soleil, avec des Britanniques désireux de s’évader pour leur prochaine aventure après une année difficile. Avec 16 îles entourées des eaux les plus claires du monde, les Bahamas offrent l’évasion parfaite pour les voyageurs qui souhaitent simplement se détendre ou explorer un nouveau coin du monde ».

Virgin Atlantic vole actuellement vers la Barbade, Antigua, la Jamaïque et la Grenade, et prévoit de redémarrer Tobago et La Havane « dans les prochains mois. Nous sommes impatients de lancer de nouveaux services vers les Bahamas ainsi que le premier service direct depuis l’Europe vers Saint-Vincent-et-les Grenadines en octobre 2021 », ajoute le dirigeant (la route était initialement prévue pour le mois de juin).

La Barbade va de son côté profiter l’hiver prochain d’une augmentation de capacité de 60% au départ de Grande-Bretagne : Virgin Atlantic y offrira alors onze rotations hebdomadaires au départ de Heathrow, et six depuis Manchester.

Virgin Atlantic repart vers les Bahamas 1 Air Journal

©Boeing