Le drapeau olympique et une délégation d’athlètes médaillés à Tokyo se sont posés lundi à Paris, après avoir voyagé sur un 777 de la compagnie aérienne Air France.

Le 9 aout 2021 peu avant 14h00, le Boeing 777-300ER F-GSQY de la compagnie nationale française a atterri à l’aéroport de Paris-CDG, en provenance de Tokyo-Haneda. Avec à son bord la maire de Paris Anne Hidalgo, qui avait reçu le drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Tokyo : ce drapeau « est le symbole que maintenant, réellement, les Jeux de Paris arrivent ». « Que de chemin parcouru depuis l’obtention des Jeux avec les équipes de #Paris2024. Vivons désormais l’esprit olympique jusqu’à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024 », a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

Dans le 777 d’Air France se trouvaient également de nombreux athlètes français y compris médaillés (33 médailles remportées à Tokyo, neuf de moins qu’à Rio il y a cinq ans). Ils ont ensuite pu rencontrer leurs fans au pied de la Tour Eiffel.

Le 777-300ER d’Air France est de son côté repartir vers Bangkok lundi soir.

Le drapeau olympique voyage sur Air France (photos, vidéos) 1 Air Journal

©Groupe ADP