La compagnie aérienne low cost easyJet lancera cet automne une nouvelle liaison saisonnière entre Genève et Skopje, sa première vers la Macédoine du Nord.

Du 1er novembre 2021 au 25 mars 2022, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera deux puis trois vols par semaine entre sa base à Genève-Cointrin et l’aéroport de Skopje, opérés en monocouloirs Airbus. Les départs sont initialement programmés lundi à 12h50 et vendredi à 10h50 (arrivées respectivement à 15h05 et 13h05), les vols retour quittant la capitale nord-macédonienne lundi à 15h45 et vendredi à 13h05 (arrivées respectivement à 18h10 et 16h10). Une rotation le jeudi sera ajoutée début décembre.

EasyJet sera sans concurrence sur cette route, Skopje étant déjà reliée à la Suisse par Chair Airlines et Edelweiss Air (depuis Zurich) plus Wizz Air qui y opère une base (vers Bâle-Mulhouse).

Le réseau de la low cost en ex-Yougoslavie « n’oubliera » alors qu’un seul pays, la Bosnie-Herzégovine ; elle se pose déjà à Belgrade, Dubrovnik, Ljubljana, Pula, Pristina, Split, Tivat et Zadar.

L’aéroport de Skopje a enregistré durant les sept premiers mois de l’année un trafic proche des 570.000 passagers, un recul de 56,4% par rapport à la même période en 2019. Ce qui en fait la troisième plateforme la plus desservi de la région, derrière Zagreb et Pristina. Vingt compagnies aériennes y sont présentes, mais aucune française ; Wizz Air relie la ville à Beauvais et donc à Bâle-Mulhouse.

EasyJet ajoute la Macédoine du Nord à son réseau 1 Air Journal

©Skopje Airport