La nouvelle compagnie aérienne low cost Flyr a inauguré une nouvelle liaison entre Oslo et Nice, ainsi que deux autres vers l’Espagne pour ses premiers pas à l’international.

Depuis le 21 aout 2021, la spécialiste norvégienne du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés samedi à 16h50 (arrivée à 19h45) et dimanche à 7h00 (arrivée à 9h55), les vols retour quittant la France samedi à 20h35 (arrivée à 23h30) et dimanche à 10h45 (arrivée à 13h45).

Flyr est en concurrence avec Norwegian Air Shuttle et SAS Scandinavian Airlines sur cette ligne, sa première vers la France.

La low cost a déjà lancé cinq routes intérieures vers Bergen, Bodo, Trondheim, Tromso et Harstad/Narvik, ainsi que deux lignes vers Alicante et Malaga en Espagne (elles aussi opérées depuis le weekend dernier).

Selon le CEO de Flyr Tonje Wikstrom Frislid, il y a un « désir croissant » de la part des Norvégiens de voyager vers des destinations méditerranéennes, d’autant que le programme de vaccination contre la Covid-19 s’est accéléré et que la Norvège est intégrée dans le passeport sanitaire européen.

Dévoilée en janvier dernier par Eric Braathens, fondateur de la compagnie aérienne suédoise éponyme, avec comme CEO un ancien vice-président de Norwegian, Flyr a inauguré ses opérations fin juin. Elle dispose actuellement de deux 737-800, mais compte augmenter ce nombre ainsi que son réseau « en fonction de la demande, et à long terme, son plan est une flotte de 28 à 30 avions ».

Les résultats trimestriels à fin juin font état d’une perte de 9,9 millions de dollars, avec des revenus limités à 28.000 dollars puisqu’elle n’avait alors opéré que durant une journée. Flyr pouvait compter fin juin sur une trésorerie de 58 millions de dollars.

La low cost Flyr relie Oslo à Nice 2 Air Journal

©Flyr