Transports Canada, le ministère des transports canadien, suspend tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc à partir du 29 août 2021 à 0h01 jusqu’au 29 septembre 2021, à 0h00.

Les opérations de transport de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas concernés par cette suspension provisoire. Les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une liaison indirecte devront passer un test de dépistage de la Covid-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada. L’exigence relative au dépistage de la Covid-19 avant le départ d’un pays tiers entrera également en vigueur ce 29 août 2021.

Une augmentation du nombre de résultats positifs à des tests de dépistage de la Covid-19 a été observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du dernier mois, a déclaré Transport Canada pour expliquer sa décision. Et d’ajouter : “Restreindre les vols de pays suscitant des préoccupations fait partie de l’approche générale du Canada en matière de gestion responsable et efficace du plan de réouverture de la frontière du Canada“. Le pays a décidé d’autoriser l’entrée sur son territoire à tous les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 7 septembre.

Royal Air Maroc (RAM), qui dessert Montréal, a fait savoir que ses clients peuvent changer leurs billets, “gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021, vers la même destination ou une autre“. Autrement, le remboursement des billets se fera sous forme d’avoir ou en numéraire dans le point de vente initial.

Covid-19 : le Canada suspend tous les vols directs en provenance du Maroc 1 Air Journal

@RAM