Les compagnies aériennes Finnair et Turkish Airlines mettent place un accord de partage de codes, offrant plus de choix pour les voyageurs en Finlande et en Turquie.

À partir du 29 septembre 2021, la compagnie nationale finlandaise basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa proposera sous code AY les vols opérés par Turkish Airlines entre Helsinki et Istanbul, et au-delà d’Istanbul vers Athènes, Sofia, Thessalonique, Amman, Charm el-Cheikh, Hurghada, Louxor, Antalya et Gazipasa.

En échange, le code TK de la compagnie nationale turque basée à Istanbul sera proposé sur les routes de Finnair entre Helsinki et Kuopio, Vaasa, Oulu, Rovaniemi, Reykjavik, Tallinn, Tartu, Riga, Vilnius, Antalya et Gazipasa.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir plus d’options à nos clients, car les voyages commencent maintenant à reprendre et nos clients sont à nouveau en mesure de réaliser leurs rêves de voyage », a déclaré dans un communiqué Ole Orvér, directeur commercial de Finnair, membre de l’alliance Oneworld. « Nous invitons également les clients de Turkish Airlines à explorer les magnifiques pays nordiques grâce à notre vaste réseau de correspondances au départ d’Helsinki ».

« Nous sommes ravis d’étendre notre coopération interligne actuelle dans le cadre de cet accord de partage de code avec Finnair », a ajouté Ahmet Bolat PhD., directeur des investissements et de la technologie de Turkish Airlines, membre de Star Alliance. « Avec l’introduction de vols communs sur plusieurs destinations en Finlande, en Turquie et dans les pays baltes, en Islande, en Europe du Sud, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les passagers bénéficieraient de plus d’alternatives de voyage grâce aux vols combinés ».

Finnair et Turkish Airlines partagent leurs codes 1 Air Journal

©AJ/Airbus/Boeing