Alors qu’elle finalise ses plans pour une introduction en bourse, Virgin Atlantic Airways Ltd. est à la recherche d’un candidat pour prendre sa présidence, a déclaré une personne proche du dossier.

Une cotation à Londres obligerait le président actuel Peter Norris à se retirer puisqu’il occupe le même poste chez Virgin Group, détenu par le fondateur et investisseur majoritaire du transporteur, Richard Branson, selon une source désirant garder l’anonymat, indique Bloomberg. Virgin Atlantic a nommé le cabinet de chasseurs de têtes Korn Ferry pour identifier les administrateurs indépendants potentiels et un président. M. Norris, un collègue de longue date de Sir Richard, a présidé Virgin Group depuis 2009 et Virgin Atlantic pendant près d’une décennie.

Cependant, une décision de repousser toute introduction en bourse en 2022 signifie que la recherche n’est actuellement pas une priorité, a-t-il été précisé. La compagnie aérienne se concentre sur la reconstruction de ses activités, car la levée de l’interdiction américaine sur les visiteurs européens, qui doit avoir lieu le mois prochain, a relancé les volumes de réservation pour Virgin Atlantic (ainsi que pour d’autres transporteurs transatlantiques).

Virgin Atlantic à la recherche d’un nouveau président avant une éventuelle introduction en bourse 1 Air Journal

©Airbus