La compagnie aérienne Air Algérie a fixé à mardi prochain la reprise de ses vols entre Alger et Montréal, tandis que des fréquences supplémentaires sont mises en place vers la Tunisie.

A partir du 26 octobre 2021, la compagnie nationale algérienne propose trois vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en Airbus A330-200 tri-classe. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 12h40 pour arriver à 16h40, les vols retour quittant le Canada selon le site de réservation à 17h40 pour se poser le lendemain à 7h30 (le lendemain selon l’annonce officielle).

En vertu du principe de réciprocité, Air Canada sera autorisée à opérer le même nombre de vols vers la capitale algérienne selon le ministère des Transports.

Air Algérie va d’autre opérer deux rotations hebdomadaires entre Alger et l’aéroport de Tunis-Carthage : dès le 24 octobre, les vols seront disponibles le mercredi et le dimanche, avec des départs en Boeing 737-800 (48+114) à 17h00 pour arriver à 18h20, et des retours de Tunisie à 19h50 pour atterrir à 21h10. La réciprocité est là aussi annoncée pour Tunisair et Nouvelair.

Avec ces nouveaux vols selon le ministère des Transports, le nombre des vols internationaux d’Air Algérie passe à 49 par semaine, et donc à 98 en comptant les compagnies étrangères.

Dix pays sont désormais reliés l’Algérie : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis et donc le Canada.

Air Algérie repart enfin vers le Canada 2 Air Journal

©Air Algérie