La compagnie aérienne Air France a inauguré une nouvelle liaison entre Paris et Zanzibar, une des trois nouveautés long-courrier de cet hiver avec Colombo et Mascate.

Depuis le 18 octobre 2021, la compagnie nationale française propose deux vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Zanzibar-Abeid Amani Karume, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 23h35 pour arriver le lendemain à 12h30 via Nairobi-Jomo Kenyatta ; les vols retour quittent la Tanzanie mardi et samedi à 20h20 pour atterrir le lendemain à 5h45, toujours via la capitale du Kenya.

Air France sera sans concurrence sur cette route, Zanzibar étant déjà desservie par sa compagnie-sœur KLM depuis Amsterdam, et par le groupe Lufthansa, Condor, Neos ou Turkish Airlines entre autres depuis l’Europe.

Poursuivant « l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de destinations loisirs », la compagnie de l’alliance SkyTeam a programmé pour la saison hivernale de « nouveaux horizons ensoleillés à travers le monde ». Ses deux autres nouveautés long-courrier de cet hiver sont Mascate à Oman à partir du 31 octobre, et le lendemain Colombo au Sri Lanka.

Air France se pose à Zanzibar 1 Air Journal

©Air France