La compagnie aérienne American Airlines relancera le mois prochain sa liaison entre Miami et Fort-de-France, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 6 novembre 2021, la compagnie américaine proposera un vol tous les samedis entre sa base de Miami et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opéré sous bannière American Eagle en Embraer 175 pouvant accueillir 12 passagers en First Class, 20 en Main Cabin Extra et 44 en Economie. Les départs sont programmés à 10h48 pour arriver à 15h35, les vols retour quittant la Martinique à 16h15 pour se poser en Floride à 18h59. Des vols le mardi et le jeudi seront ajoutés durant les vacances de fin d’année, puis entre février et fin mars 2022.

American Airlines est sans concurrence sur cette route inaugurée en 2013, qui s’ajoute à celle proposée vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (face à Air France).

La compagnie de l’alliance Oneworld, la plus grande des États-Unis, « est un partenaire essentiel de longue date de l’Île aux Fleurs », a déclaré dans un communiqué la commissaire au Tourisme de la Martinique, Bénédicte di Geronimo. « C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir à bras ouverts notre principal transporteur américain et tous ses passagers. L’expérience de la Martinique convaincra à coup sûr nos visiteurs américains de la raison pour laquelle l’île a reçu très récemment les honneurs d’or aux prix Magellan 2021 de Travel Weekly en tant que destination « verte » respectueuse de l’environnement, a été nommée destination n°1 émergente dans le monde en 2021 par Tripadvisor , sans compter les deux distinctions accordées récemment par l’UNESCO pour notre unique Yole Boat traditionnel ainsi que pour la richesse de notre biodiversité ».

Evette Negron, Channel Sales Manager chez American Airlines, a ajouté : « Avec plus de 35 destinations vers les îles, American est votre compagnie aérienne vers l’île des Caraïbes françaises de la Martinique. C’est un réel plaisir d’offrir aux voyageurs américains la possibilité de découvrir la beauté et la riche histoire de la Martinique en toute sécurité, dès l’instant où ils bouclent leur ceinture ».

American Airlines revient en Martinique 1 Air Journal

©American Airlines