La douzième édition de la conférence APG World Connect se tiendra à Monaco du 27 au 29 octobre 2021, l’occasion de faire le point sur la reprise du transport aérien après la pandémie de Covid-19.

Annulée l’année dernière pour cause de crise sanitaire alors qu’elle devait se tenir à Malte, la conférence ressemblera de nouveau cette semaine plus de 400 participants, dont une centaine de dirigeants de compagnies aériennes venus du monde entier mais aussi des régulateurs et des distributeurs. Avec pour thème central la reconquête de l’industrie, le programme d’APG World Connect s’annonce chargé : écologie, retour des passagers, future évolution des produits, leçons apprises durant la crise dont partie des sujets qui seront abordés.

Jean Louis Baroux, fondateur d’APG et président de World Connect, a déclaré dans un communiqué : « après 2 ans de crise sans pareille, et douloureuse pour notre industrie, la 12ème édition du World Connect occasionnera les “grandes retrouvailles” des professionnels du transport aérien international, pendant 2 jours dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Monte Carlo Bay à Monaco ». 420 participants sont déjà inscrits dont 60 compagnies aériennes du monde entier représentées par une trentaine de dirigeants venus directement du siège. « Nous avons également la confirmation de prestigieux intervenants tels que Sir Tim Clark, Président d’ Emirates, Nick Calio, Président d’A4A qui représente les grands transporteurs américains, Patrick Ky, Directeur général de l’EASA, Alex Cruz, l’ex CEO de British Airways, et bien d’autres encore… », précise-t-il. 

Autour du thème retenu cette année, les chemins de la reconquête, plusieurs sujets seront abordés comme : comment regagner les passagers, de nouveaux avions pour un nouveau transport aérien, le transport aérien sera-t-il écologique ou encore quelles leçons retenir de la crise. Selon Jean Louis Baroux, le World Connect cette année « veut fédérer les énergies pour enfin trouver ensemble des solutions pour l’avenir. J’en appelle à l’union sacrée du secteur. Nous devons nous défendre et communiquer correctement ! ».

L’APG World Connect débarque à Monaco 1 Air Journal