La compagnie aérienne Royal Air Maroc relance vendredi un vol quotidien entre Casablanca et Montréal, une ligne suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir de ce 29 octobre 2021, la compagnie nationale marocaine vole tous les jours entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliot Trudeau, en Boeing 797-9 pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 276 en Economie. Les départs sont programmés en novembre à 17h20 pour arriver à 20h50, les vols retour quittant le Canada à 20h35 pour se poser le lendemain à 9h00 (durée de vol moyenne 6h00).

Royal Air Maroc est en concurrence avec Air Canada sur cette route, suspendue le 29 août dernier.

La liaison entre Casablanca et Montréal est une route stratégique pour la compagnie  de l’alliance Oneworld, compte tenu de la forte communauté marocaine résidant au Canada, mais aussi du fait que Casablanca constitue un hub important pour une grande partie de la communauté africaine se déplaçant vers le reste du continent. « La reprise des vols entre les deux destinations était donc un événement très attendu qui permettra de répondre à une forte demande », soulignait la RAM dans son communiqué.

Les voyageurs doivent se soumettre aux nouvelles conditions imposées par les autorités canadiennes. Ils sont invités à consulter le site du ministère des Transports canadien et la plateforme ArriveCAN pour se renseigner sur les détails des conditions et modalités réglementaires et sanitaires permettant l’accès au territoire canadien.

Les prochaines destinations long-courriers rétablies par Royal Air Maroc sont Miami le 12 décembre, Dubaï le 19 décembre et Doha le 24 décembre.

Royal Air Maroc repart tous les jours vers Montréal 1 Air Journal

©Boston Logan Airport