Une vidéo postée cette semaine sur les réseaux sociaux montre un couple de passagers furieux se déchaîner sur le personnel au sol de l’aéroport Sao Paulo Guarulhos, au Brésil. L’homme saisit un plot pour le fracasser contre le bureau d’enregistrement, puis sa compagne prend le relais et insulte vertement le personnel de guichet.

Ce 1er novembre, le vol G3 1324 de la low cost brésilienne GOL à destination de Minas Gerais a dû faire demi-tour après son décollage en raison de conditions météorologiques défavorables. Les passagers sont restés trois heures dans l’avion sur le tarmac avant d’être finalement débarqués. Il était déjà tard dans la nuit et les passagers patientant dans l’aérogare ne reçevaient aucune assistance de la part de la compagnie. A bout de patience, le couple, qui voyageait avec un bébé de 5 mois, est devenu amok, s’en prenant violemment au personnel au sol.

Un témoin racontera plus tard : “Ils n’avaient plus de couches et de lait et la compagnie ne leur a pas permis d’avoir accès à leurs bagages. La compagnie ne servait que de l’eau… Ils ont exigé un hôtel pour leur permettre de donner un bain à leur bébé. La compagnie leur a répondu qu’elle allait voir ce qu’elle pouvait faire. La famille aurait attendu pendant deux heures mais personne n’a résolu le problème. C’est comme cela que ça a commencé“.

Tous les passagers ont fini par être logés dans des hôtels et ont embarqué le lendemain sur un nouveau vol pour Minas Gerais.

Fait divers à l'aéroport Sao Paulo : un couple s'en prend violemment au personnel de guichet 1 Air Journal

@GOL