Les compagnies aériennes airBaltic et Emirates Airlines ont signé un accord de partage de codes, permettant en particulier aux clients de la seconde de bénéficier d’une connectivité améliorée vers la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et la Finlande.

L’accord annoncé le 25 novembre 2021 entre la compagnie lettone basée à l’aéroport de Riga et celle émiratie basée à Dubaï, valable sur des rotations à partir de lundi prochain, « ouvrira de nouvelles opportunités de voyage » et offrira aux clients d’Emirates un accès pratique à la région de la mer Baltique, tandis que ceux d’airBaltic bénéficieront également « d’un accès transparent au vaste réseau d’Emirates, via Dubaï ».

Dans le détail, Emirates pourra commercialiser sous code EK les vols airBaltic opérés à Riga vers et depuis Dubaï, Tallin (Estonie), Vilnius (Lituanie) et Helsinki (Finlande). De son côté, airBaltic placera son code BT sur les liaisons d’Emirates entre Dubaï et Bangkok (Thaïlande) et Jakarta (Indonésie).

Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec airBaltic, la première compagnie aérienne des pays baltes, qui nous permet d’offrir aux clients d’Emirates encore plus de choix de voyage et de connectivité dans la région de la Baltique. Il ouvrira également le réseau passionnant de destinations mondiales d’Emirates à davantage de voyageurs des pays baltes. Nous attendons avec impatience le début d’un partenariat fructueux ».

Martin Gauss, PDG d’airBaltic, a ajouté : « Emirates est un fournisseur de connectivité véritablement mondial, et nous sommes ravis de démarrer un nouveau partenariat, parallèlement aux vols directs entre Riga et Dubaï que nous avons commencés en septembre. Le nouveau partenariat permettra à nos passagers d’atteindre de nouvelles destinations passionnantes en Asie, en Australie et au-delà »

Le partenariat offrira également aux clients des avantages de voyage supplémentaires, notamment « une réservation transparente avec un billet unique, des tarifs compétitifs et une politique de bagages unique ».

AirBaltic et Emirates partagent leurs codes 1 Air Journal

©AJ/Airbus/Emirates