La compagnie aérienne RwandAir a inauguré sa nouvelle liaison entre Kigali et Doha, remplaçant Qatar Airways avec qui elle a signé un accord de partage de codes et dans la fidélité.

Depuis le 1er décembre 2021, la compagnie nationale rwandaise propose trois vols par semaine entre sa base de Kigali et l’aéroport de Doha-Hamad International, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 23h25 pour arriver le lendemain à 6h20, les vols retour quittant le Qatar mercredi, vendredi et dimanche à 1h15 pour se poser à 6h25 (durée de vol moyenne 6h00).

RwandAir est sans concurrence directe sur cette ligne, son actionnaire depuis l’année dernière Qatar Airways ayant fermé la sienne après neuf ans d’opérations ; les deux transporteurs ont mis en place depuis l’automne des accords de partage de codes et des programmes de fidélité.

Yvonne Makolo, CEO de RwandAir, a déclaré dans un communiqué : « RwandAir est fier de s’associer à HIA et Qatar Airways, qui agiront comme un catalyseur pour poursuivre notre reprise et démontrer notre engagement à améliorer l’expérience de voyage pour nos clients. Cela offrira plus de connexions via HIA vers des destinations du monde entier sur Qatar Airways, et augmentera considérablement le choix de routes pour nos clients au départ de Kigali ». L’aéroport rwandais permet aux passagers de Doha de voyager en toute transparence vers plus de 25 destinations en Afrique, en Europe et en Asie. Il accueille également les avions de Brussels Airlines, KLM, Turkish Airlines, Israir, EgyptAir, Ethiopian Airlines et Kenya Airways.

RwandAir remplace Qatar Airways entre Kigali et Doha 1 Air Journal

©RwandAir

RwandAir remplace Qatar Airways entre Kigali et Doha 2 Air Journal

©Qatar Airways