La compagnie aérienne low cost Ryanair reliera l’été prochain Carcassonne à Cagliari, ajoute 6000 sièges à son programme de vols pour le tournoi des Six Nations début 2022, et propose en ligne l’assurance voyage de Cover Genius.

Du 28 mars au 27 octobre 2021, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Cagliari-Elmas et l’aéroport de Carcassonne-Sud de France, opérés par Malta Air en monocouloir Boeing. Les départs de France sont programmés lundi à 12h30 et jeudi à 18h30 (arrivées à 14h00 et 20h00), les vols « retour » quittant la Sardaigne lundi à 10h35 et jeudi à 16h35 (arrivées à 12h05 et 18h05). Ryanair est sans concurrence sur cet axe, restant le seul opérateur à Carcassonne où elle propose désormais 9 destinations.

La low cost a annoncé trois autres nouveautés au départ de Cagliari (Nuremberg, Palma de Majorque et Poznan) pour un total de 38 lignes dont déjà celle vers Beauvais, deux avions étant basés sur place. Ryanair « mène la reprise en Italie car elle espère contribuer à une croissance accélérée du trafic et de l’emploi au cours des 5 prochaines années. Après avoir ajouté 560 nouvelles routes et ouvert 16 bases cette année, Ryanair attend maintenant avec impatience l’été 2022 et ajoute 65 nouveaux 737-8200 “Gamechanger” à sa flotte : offrant 4% de sièges en plus et consommant 16% de carburant en moins, assurant une réduction de 40% des émissions sonores, ils feront de l’exploitation l’été prochain la plus durable et la plus respectueuse de l’environnement à ce jour ».

En vue du prochain tournoi de rugby des Six Nations, Ryanair a d’autre part annoncé l’ajout de 6000 sièges supplémentaires à son programme de vol. En ce qui concerne les matches de l’équipe de France, les routes suivantes sont concernées :

France – Irlande, samedi 12 février

11 février

Dublin – Paris Beauvais

12:00

12 février

Dublin – Paris Beauvais

07:10

13 février

Paris Beauvais – Dublin

16:00

Écosse – France, samedi 26 février

25 février

Paris Beauvais -Edimbourg

10:05

27 février

Edimbourg – Paris Beauvais

18:40

« En raison de la demande croissante de voyages vers l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande, la France et l’Italie tout au long du tournoi, Ryanair a augmenté le nombre de sièges disponibles entre le 4 février et le 20 mars 2022 à 30 000 sièges, tous matchs confondus ». Le directeur marketing de Ryanair, Dara Brady, a déclaré dans un communiqué : « Après une année de jeu à huis clos, il est formidable de voir que les Six Nations seront de retour ce mois de février et nous sommes ravis d’annoncer plus de 6000 sièges supplémentaires pour les fans de rugby qui veulent assister à l’événement. Le tournoi de cette année s’annonce comme l’un des plus importants jamais organisés, et des milliers de fans ont déjà réservé leurs places auprès de Ryanair pour soutenir leur nation ».

On retiendra enfin l’annonce par Ryanair d’un partenariat stratégique avec Cover Genius, leader mondial des compagnies d’assurance intégrée insurtech, afin d’offrir aux passagers « une assurance voyage complète et intégrée directement dans les flux de réservation afin d’offrir une expérience plus fluide ». En s’intégrant à la plateforme de distribution mondiale XCover, la compagnie aérienne permet à ses clients d’acheter « une sélection de solutions de protection adaptée à leur itinéraire ».

Le directeur des recettes auxiliaires de Ryanair Greg O’Gorman s’est dit « ravi de nous associer à Cover Genius afin d’offrir à notre réseau grandissant de clients une gamme d’options d’assurance voyage encore plus pratique et complète. Les clients peuvent désormais bénéficier d’options de protection sur mesure, spécialement conçues pour chaque itinéraire, quel que soit leur emplacement ou leur langue, afin de leur apporter de la sérénité quand ils voyagent avec Ryanair, la première compagnie aérienne d’Europe ».

Selon une étude sur l’assurance voyage menée par Momentive.ai pour Cover Genius auprès de 587 voyageurs français, 33% d’entre eux envisagent de changer leur dispositif d’assurance voyage actuel en raison d’une insatisfaction concernant leur niveau de couverture et les réclamations liées. D’ailleurs, une majorité d’entre eux (49 %) préféreraient souscrire une assurance voyage directement auprès de leur voyagiste ou agent de voyage pour leur prochaine destination. Une croissance significative quand on sait que seulement 29 % des Français ont souscrit à une assurance de cette manière au cours des 18 derniers mois.

Parmi les personnes qui ont adopté une assurance auprès de leur fournisseur ou agent de voyage au cours des 18 derniers mois : 76% se disent prêt à acheter de nouveau de cette façon, et 34% des voyageurs ayant déjà acheté une assurance auprès d’un assureur en ligne ont déclaré qu’ils passeraient par un autre intermédiaire la prochaine fois. Les résultats montrent que 36% des voyageurs français ont souscrit à une assurance voyage pour se prémunir des difficultés liées à la pandémie de Covid-19 depuis mars 2020 ; pourtant, plus d’un quart d’entre eux (26%) ont vu leurs réclamations liées à la pandémie rejetées. Téléchargez ici le rapport complet.

Ryanair : Carcassonne, 6 Nations et assurance 1 Air Journal

©Ryanair