La compagnie aérienne low cost easyJet a ouvert les réservations des vols entre le 1er octobre et le 30 novembre 2022 dans toute l’Europe, plus de 78.000 départs étant disponibles. Virgin Atlantic est le dernier partenaire d’easyJet Worldwide, permettant des correspondances long-courrier au départ d’Edimbourg, Manchester et Belfast.

La spécialiste britannique du vol pas cher a mis en vente des milliers de vols à travers l’Europe pour l’automne 2022, offrant à ses passagers «  plus de choix pour réserver une escapade d’automne ou un séjour en vacances scolaires ».  Plus de 78.000 vols entre le 1er octobre et le 30 novembre prochains sont disponibles à la réservation sur l’ensemble du réseau easyJet. Parmi ceux-ci, plus de 39.000 vols à destination et en provenance des aéroports du Royaume-Uni sont désormais en vente ; elle dessert 18 aéroports britanniques, offrant plus de 443 itinéraires vers plus de 110 destinations du Royaume-Uni vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Les voyageurs à la recherche d’inspiration pour une destination « peuvent se diriger vers l’outil Low Fare Finder d’easyJet sur easyJet.com, où ils pourront rechercher les tarifs les plus bas disponibles sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne au départ du Royaume-Uni, le tout en un seul endroit, ce qui le rend plus facile que jamais pour les clients de réserver leur prochain voyage, à un prix avantageux ».

Ali Gayward, directrice nationale d’easyJet au Royaume-Uni, a commenté dans un communiqué : « Nous sommes ravis de mettre en vente nos vols pour l’automne 2022 aujourd’hui afin que les clients puissent réserver tôt et profiter de tarifs réduits sur les vols à travers notre réseau inégalé, offrant encore plus de choix pour réserver un voyage avec impatience à travers la meilleure plage et ville d’Europe ». Tous les clients réservant des vols avec easyJet bénéficient de politiques de réservation flexibles de pointe dans le cadre de sa promesse de protection, y compris des modifications sans frais jusqu’à deux heures avant le départ.

La low cost et Virgin Atlantic ont d’autre part annoncé que via easyJet Worldwide, les clients  voyageant avec le transporteur à bas prix peuvent se connecter à des vols long-courriers dans les aéroports de Manchester, Édimbourg et Belfast. Ce partenariat ouvrira davantage de connectivité « vers des destinations mondiales et offrira aux clients des États-Unis et d’Europe encore plus de choix pour réserver un voyage à attendre avec impatience ». Grâce à la plate-forme innovante du partenaire technologique Dohop, les clients peuvent réserver dans le monde entier via des connexions easyJet et des vols de transfert sur easyJet.com/worldwide. Le communiqué donne comme exemple de correspondances facilitées via Manchester des trajets entre Belfast et La Barbade ou Orlando, mais aussi entre Genève ou Jersey et New York-JFK.

Juha Jarvinen, directeur commercial de Virgin Atlantic, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir les clients d’easyJet à bord des vols Virgin Atlantic au départ de Manchester, d’Édimbourg et de Belfast. Nous savons qu’il existe une énorme demande refoulée pour les personnes souhaitant partir en vacances, que ce soit dans les Caraïbes pour une pause ensoleillée relaxante ou aux États-Unis pour explorez leurs villes préférées. Grâce à ce nouveau partenariat avec Worldwide by easyJet, les clients du Royaume-Uni et d’Europe peuvent désormais se connecter en toute transparence aux destinations de Virgin Atlantic, notamment New York, la Barbade ou Orlando ».

Sophie Dekkers, directrice commerciale d’easyJet, a ajouté : « Chez easyJet, nous nous engageons à rendre les voyages aussi faciles que possible, ainsi qu’à offrir un excellent rapport qualité-prix et plus de choix à nos clients lorsqu’ils voyagent. Nous sommes ravis de travailler avec Virgin Atlantic pour offrir encore plus d’opportunités aux clients de se connecter à travers notre réseau européen vers l’Amérique du Nord, via notre plateforme innovante Worldwide by easyJet. Nous sommes impatients d’emmener nos clients dans leurs vacances tant attendues et sommes convaincus que ces ajouts à notre service mondial s’avéreront populaires auprès de ceux qui recherchent un moyen transparent de se connecter entre l’Europe et l’Amérique du Nord ».

Les partenaires d’easyJet Worlwide sont Corsair et La Compagnie en France, ainsi que WestJet, Air Transat, Icelandair, Neos, Blue Air, Aurigny Air Services, Scoot, Singapore Airlines, Cathay Pacific et China Airlines – sans oublier les trains allemands de la Deutsche Bahn.

EasyJet : ventes d’automne 2022 et accord avec Virgin Atlantic 1 Air Journal

©Virgin Atlantic