Les passagers de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire bénéficieront cette année du divertissement à bord de Moment à bord de l’ensemble de ses neuf avions.

Disponible depuis le 24 décembre 2021 sur une sélection d’avions de la compagnie nationale ivoirienne, basée à l’aéroport d’Abidjan-Félix Houphouët Boigny, le système de divertissement sans fil portable W-IFE « Flymingo Box » sera installé en 2022 dans tous ses appareils, soit deux Airbus A319, deux A320, un A320neo et quatre De Havilland Dash-8 Q400. Air Côte d’Ivoire entend ainsi « booster » son expérience passager, leur offrant une plateforme digitale « conçue pour répondre à leurs besoins à bord et offrir un maximum de confort ». Le choix du serveur Flymingo Box « garantit un accès fluide à un large catalogue de contenus – films, musique, presse, radio, podcasts, livres numériques – associés à une vitesse de streaming inégalée ». Installé aisément dans la cabine d’un avion et ne nécessitant aucune intervention de l’équipage, la solution de Moment se différencie « par sa facilité d’usage et son adaptabilité », et permet une distribution rapide de ces contenus dans toute la cabine d’un monocouloir.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Moment qui permet le déploiement d’un système de divertissement digital dédié à nos passagers. Nous nous engageons à être une compagnie aérienne tournée vers l’avenir et Moment nous soutient dans cette démarche » a déclaré dans un communiqué Laurent Loukou, PDG d’Air Côte d’Ivoire. « Parmi les solutions de divertissement disponibles sur le marché, la solution de Moment a répondu au mieux à nos attentes. Riche en contenus et services, elle peut évoluer selon nos besoins pour devenir un véritable point de contact à bord. Nous avons également été enthousiasmés par la disponibilité de Moment et la simplicité de son système tant dans l’installation que dans l’utilisation des passagers. Un point différenciant important ».

« Nous sommes heureux de mettre notre expertise au service d’Air Côte d’Ivoire et de collaborer avec la compagnie pour équiper l’ensemble de sa flotte de notre solution Flymingo Box », ajoute Dieudonné Kamaté, Directeur commercial de Moment. « Le modèle de déploiement et la technologie de Flymingo Box sont parfaitement adaptés à la stratégie de la compagnie et à ses avions. Solution agile, elle offre aux passagers une grande variété de contenus et permet à la compagnie d’augmenter la satisfaction et la fidélité à bord ».

Air Côte d’Ivoire a configuré ses A319 pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 96 en Economie ; les A320 pris en leasing sont en 12+138, l’A320neo en 16+132, et les Q400 en 76 places. Son carnet de commandes ne comporte que deux A319neo commandés début 2019. Créée en 2012, elle dessert les cinq plus grands aéroports ivoiriens, une vingtaine de destinations en Afrique de l’ouest et du centre, ainsi que New York via son partage de codes avec Ethiopian Airlines.

Moment fournit depuis 2013 des services de divertissement, de e-commerce et de connectivité pour l’industrie du voyage. Ses produits sont utilisés par des opérateurs tels qu’Air France, Air Belgium, S7 Airlines, Surinam Airways ou encore le groupe ADP dans les salons des aéroports CDG et Orly ; LOT Polish Airlines, Malaysia Airlines ou Air Cairo s’appuient également « sur l’esprit agile et l’innovation de Moment ». 

Air Côte d’Ivoire : le wifi bientôt dans toute la flotte 1 Air Journal

©Moment

Air Côte d’Ivoire : le wifi bientôt dans toute la flotte 2 Air Journal

©Air Côte d’Ivoire Facebook