Delta Air Lines estime que le variant Omicron va probablement repousser la reprise du trafic aérien de deux mois aux Etats-Unis et lui causer une perte financière au premier trimestre 2022, mais elle reste optimiste pour l’ensemble de l’année.

Omicron devrait retarder la reprise de la demande de 60 jours“, a déclaré son directeur général Ed Bastian, tout en ajoutant que Delta était “confiante dans une forte saison de voyages au printemps et en été avec une importante demande de voyages de loisir et d’affaires“.

Chez Delta, environ 8000 personnes ont été infectées au cours des quatre dernières semaines, a détaillé le patron de la compagnie, dans une interview sur CNBC. Il n’y a pas eu a priori de problèmes de santé graves “mais cela les a empêchés de travailler pendant un certain temps“. Comme c’était juste au moment où la demande était au plus haut depuis deux ans, “la combinaison des deux évènements ne pouvaient pas arriver au pire moment“, a-t-il souligné, mais “les opérations de Delta se sont stabilisées au cours de la semaine passée et sont revenues à leurs performances d’avant les fêtes“.

Au quatrième trimestre 2021, Delta Air Lines a dégagé un bénéfice de 143 millions de dollars. Un bénéfice en hausse grâce à un fort niveau de réservation pour les fêtes de fin d’année. Mais la compagnie américaine s’attend à des pertes au premier trimestre 2022, en raison de la propagation du variant Omicron. Alors que son chiffre d’affaires s’affichait en décembre à environ 80 % de ce qu’il était en 2019, il devrait revenir à environ 72 % à 76 % de son niveau de 2019 sur l’ensemble du premier trimestre 2022.

La remontée du chiffre d’affaires devrait intervenir au deuxième trimestre 2022 : “Malgré les attentes d’une perte au cours de ce trimestre, nous restons positionnés pour générer un bénéfice important pour les trois prochains trimestres, ce qui nous permettra de réaliser un bénéfice en 2022“, a indiqué Dan Janki, le directeur financier de Delta.

Delta Air Lines : Omicron va repousser la reprise de deux mois aux Etats-Unis 1 Air Journal

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