Lufthansa Cargo a annoncé suspendre le transit de fret via son hub de Francfort en raison du nombre croissant d’infections au variant Omicron et de l’absentéisme du personnel qui en découle.

La filiale de fret de Lufthansa ne dispose pas d’une main-d’œuvre suffisante pour assurer ses opérations à Francfort, son principal hub allemand. Cette mesure affecte le fret en provenance d’Allemagne, d’Europe et d’Amérique du Nord. Exceptionnellement, les livraisons de vaccins anti-Covid pourront continuer à transiter via Francfort. Lufthansa Cargo reprendra toutes ses opérations de fret dès que possible, selon son communiqué.

Dans une note à ses clients le 26 janvier, Lufthansa Cargo explique : “En raison de sa forte contagion, le variant Omicron du coronavirus continue de nous tenir très occupés et les chiffres d’infection dans la région de Francfort/Allemagne ont atteint de nouveaux niveaux records. Nous ressentons maintenant douloureusement l’augmentation de l’incidence des infections. Actuellement, nous sommes confrontés à un nombre croissant de cas de coronavirus au sein de notre organisation, en particulier au hub de Francfort. Cela entraîne une réduction des effectifs, ce qui retarde nos opérations à ce stade“.

Omicron : Lufthansa Cargo suspend ses opérations de fret à Francfort 1 Air Journal

@Lufthansa