Annoncée pour l’été dernier mais abandonnée en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la liaison saisonnière de la compagnie aérienne Air France entre Nice et Londres est de nouveau affichée dans le programme de l’été.

Du 9 juillet au 28 aout 2022, la compagnie nationale française propose un vol quotidien entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Airbus A319 de 143 sièges. Les départs sont programmés à 15h40 pour arriver à 16h35, les vols retour quittant la capitale britannique à 17h35 pour se poser à 20h30.

Air France sera en concurrence sur cette ligne avec British Airways (qui dessert également Nice au départ de Gatwick et London-City), easyJet (depuis Luton et Gatwick) et Ryanair (depuis Stansted) ; elle représenterait selon OAG environ 5% de l’offre entre les deux villes.

La compagnie de l’alliance SkyTeam avait relié Nice à Londres jusqu’en 1996, et avait créé la surprise en avril 2021 en annonçant son retour pour l’été avec quatre rotations hebdomadaires. Mais le maintien par la Grande Bretagne des restrictions de voyage liées à la crise sanitaire avait contraint Air France à y renoncer définitivement en juillet.

Au départ de Paris-CDG, Air France dessert Londres-Heathrow ainsi que Birmingham, Edimbourg, Manchester et Newcastle.

Le Nice – Londres d’Air France de nouveau programmé 1 Air Journal

©Air France