Alors que la dépression devenue cyclone tropical Dovi s’éloigne des côtes de Nouvelle-Calédonie en direction de la Nouvelle-Zélande, la compagnie aérienne Air Calédonie a repoussé à vendredi après-midi la reprise de ses vols. Aircalin a de son côté reprogrammé le Tokyo – Nouméa annulé hier, mais pas encore celui vers Wallis et Futuna.

Après avoir annulé tous ses vols jeudi à l’aéroport de Nouméa-Magenta, Air Calédonie a décalé les trajets prévus ce matin du 11 février 2022 à l’après-midi, « afin de se laisser une marge de sécurité pour la reprise de l’exploitation ». Elle indique sur son site avoir ajouté des rotations supplémentaires « notamment pour Ouvéa, Maré et Lifou ».

L’ensemble des passagers concernés par une modification de vol a été prévenu via le contact laissé à la réservation, et les passagers identifiés sur un retour se sont vus proposer un nouvel itinéraire. Air Calédonie reste « bien sûr dépendante des consignes de la sécurité civile et de la réouverture des structures aéroportuaires ».

A Nouméa-La Tontouta, Aircalin a également été impactée par le passage de Dovi, annulant hier le vol SB801 en provenance de Tokyo-Narita ; ce vendredi, la rotation vers la capitale japonaise ne décollera qu’à 23h30 (arrivée demain à 6h30), et repartira de Narita samedi à 19h30 (arrivée dimanche à 6h05).

L’aller retour vers Wallis et Futuna annulé jeudi n’était de son côté toujours pas reprogrammé au moment de la rédaction.

Cyclone Dovi : les vols reprennent en Nouvelle Calédonie 1 Air Journal

©Aircalin