Dans le cadre du “Mois de l’histoire des Noirs au Canada“, Air Canada a opéré hier une liaison Toronto-Fort Lauderdale en A330-300 avec un “équipage noir” composé de deux pilotes et de huit stewards et hôtesses de cabine.

Le vol AC914 et le vol retour AC917 ont été planifiés et appuyés par des gestionnaires et des employés noirs, au sol et dans les coulisses, a assuré dans un communiqué la compagnie aérienne porte-drapeau canadienne. Et de préciser : “dans les sondages internes, remplis sur une base volontaire, 387 employés d’Air Canada se sont auto-identifiés comme Noirs : ils occupent des postes de direction et de gestion ainsi que des postes spécialisés dans tous les groupes de travail (pilotes, agents de bord, agents -Service clientèle, techniciens d’entretien et personnel des services au sol, entre autres)“.  Air Canada comptant bien plus de personnels de couleur parmi ses quelque 15 000 collaborateurs (36 000 en 2019 avant la crise sanitaire), faut-il croire que beaucoup ont refusé -volontairement donc- à participer à cet exercice de la culture woke ?

Air Canada salue et reconnaît les réalisations et la contribution de ses employés noirs qui ont proposé l’idée du vol d’aujourd’hui pour célébrer l’histoire des Noirs, s’est félicitée quand-même Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et directrice des Ressources humaines et des Affaires publiques. Nous sommes ravis de mettre en valeur leur identité, leur fierté et leur enthousiasme pour ce vol inaugural soulignant le Mois de l’histoire des Noirs à Air Canada“.

Très politiquement correcte et très sensible au communautarisme, Air Canada figure au palmarès des “Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada” depuis plusieurs années consécutives.

Culture woke : Air Canada fait voler un équipage composé uniquement de Noirs 1 Air Journal

@Air Canada