La compagnie aérienne British Airways va ajouter un troisième vol quotidien à sa liaison entre Londres et Newark, une de ses deux routes vers New York

A partir du 6 juin 2022, la compagnie nationale britannique proposera un troisième vol quotidien entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Newark-Liberty, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 40 en Premium et 184 en Economie (la configuration sans Première la moins dense pour ce type). Les départs sont programmés à 19h10 pour arriver à 22h00, les vols retour quittant l’agglomération de New York à 7h55 pour se poser à 19h55.

British Airways et sa partenaire de coentreprise transatlantique American Airlines proposeront alors quinze vol quotidiens entre les deux villes, dont un entre Londres-Gatwick et New York-JFK. Elles font face sur cet axe tous aéroports londoniens confondus à la concurrence de Delta Air Lines (JFK), JetBlue Airways (JFK), Virgin Atlantic (JFK) et United Airlines (Newark).

A partir d’avril, tous les vols des deux compagnies de l’alliance Oneworld seront opérés du Terminal 5 à Heathrow ; et d’ici la fin de l’année, tous les vols de British Airways au départ de JFK le seront au Terminal 8 où AA est installée.

Neil Chernoff, directeur des réseaux et alliances de British Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de lancer notre troisième vol quotidien au départ de Newark, afin de renforcer davantage notre programme New York – Londres. Le départ pratique du matin est populaire auprès des clients qui préféreraient peut-être passer une nuit supplémentaire à New York ou arriver à Londres le soir pour commencer leur journée suivante plus reposé ».

En incluant American Airlines, « nous offrons les horaires les plus importants et les plus pratiques de la région de New York à Londres, et sommes la seule compagnie aérienne ou alliance qui offre un service vers et depuis les principaux aéroports de New York et de Londres. Alors que nous continuons à co-localiser nos opérations à New York et à Londres avec American Airlines, nous offrirons un voyage plus fluide à nos clients leur permettant d’accéder à nos 15 départs quotidiens combinés », a-t-il ajouté.

British Airways renforce encore New York 1 Air Journal

©Nick Morrish/British Airways)