Les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines ont ajouté trois fréquences hebdomadaires à leur offre estivale entre l’Europe et la Colombie, dépassant le niveau d’offre de 2019 avant la pandémie de Covid-19.

Alors que les pays ont rouvert leurs frontières et assoupli les restrictions d’entrée sur leur territoire, le groupe franco-néerlandais continue de renforcer son réseau européen et intercontinental pour offrir à leurs clients le plus grand choix de destinations. « Pour répondre à la demande croissante de voyages d’affaires et de visites à la famille et aux amis », Air France a ajouté en février une fréquence sur la ligne entre Paris-CDG et Bogota-El Dorado, ligne qui redeviendra quotidienne dimanche – soit 40% de hausse de capacité par rapport au dernier trimestre 2021.

De son côté KLM a ajouté dès janvier une 6me rotation par semaine sur la roue reliant l’aéroport de Bogota à celui de Carthagène-Rafael Nuñez et à sa base à Amsterdam-Schiphol, pour une augmentation de capacité de 20% par rapport au trimestre précédent. Dans les deux cas, ce sont des Boeing 787-9 Dreamliner qui assurent les vols : celui d’Air France peut accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 228 en Economie, quand celui de KLM est configuré en 30+48+216.

 « Nous sommes fiers de pouvoir offrir au marché colombien 13 vols hebdomadaires Air France et KLM vers l’Europe et le monde, à partir du 27 mars. Bien que nous n’ayons jamais cessé d’opérer pendant la pandémie, garantissant la liaison aérienne du pays avec l’Europe grâce à des vols de rapatriement, il y a un an, dès que le pays a rouvert ses frontières, nous avons repris les vols commerciaux : 3 vols par semaine vers Paris et 3 vers Amsterdam. Le fait de constater que nous avons réussi à retrouver le niveau d’approvisionnement en vols que nous avions avant la pandémie nous remplit d’espoir », a déclaré dans un communiqué Maristella Rodriguez, directrice des ventes des deux compagnies de l’alliance SkyTeam pour la Colombie.

La réactivation de l’économie colombienne « stimule la demande de voyages d’affaires. Air France et KLM soutiennent la Colombie en adaptant leur offre à la demande du marché. De plus, en reprenant l’exploitation du vol quotidien d’Air France vers Paris, comme le demandaient nos clients, et en proposant six vols hebdomadaires vers Amsterdam, nous dépassons le niveau d’offre que nous avions avant la pandémie », a-t-elle souligné.

Les horaires des vols d’Air France et de KLM sont susceptibles d’être modifiés sans préavis afin de se conformer aux changements constants des règles d’exploitation des vols commerciaux et des restrictions appliquées par les pays conformément à la Covid-19 en vigueur. Les compagnies aériennes rappellent également aux passagers qu’il est de leur responsabilité de s’informer des conditions d’entrée, de transit et de séjour en Europe et à leur destination finale, ainsi que d’avoir les documents nécessaires. Plus d’informations sur les sites Traveldoc d’Air France et de KLM

Air France-KLM : 13 vols par semaine vers la Colombie cet été 1 Air Journal

©Air France-KLM